Une douzaine de nouveautés sur la McLaren MP4-26

McLaren met le paquet

Par Franck Drui

18 mai 2011 - 15:54
Une douzaine de nouveautés sur la (...)

L’équipe McLaren pourrait bien créer la surprise en Espagne : ce n’est pas moins d’une douzaine de nouveautés qui seront incorporées à la MP4-26 lors des essais libres vendredi. Parmi elles, toutes celles qui n’ont pas pu être validées et utilisées en Turquie.

"On avait un package prévu pour la Turquie mais je n’avais pas confiance dans sa fiabilité. A la dernière minute, on l’a retiré. On l’a de nouveau pour Barcelone, plus d’autres nouveautés. Ce sera pas moins de 10 à 12 pièces majeures et nouvelles qui seront sur la voiture, certaines visibles, d’autres non," indique Tim Goss, le directeur de l’ingénierie de McLaren.

"Comme vous le constatez, la course au développement continue sans relâche. Notre objectif est de gagner des courses et des titres et pour cela nous devons combler l’écart avec Red Bull. On essaye d’accélérer le mouvement au niveau des développements. Nous étudierons donc toutes nos nouveautés et passerons en revue les problèmes rencontrés en Turquie vendredi," ajoute-t-il.

L’ingénieur qu’est Goss apprécie beaucoup le circuit de Barcelone, une formidable piste d’essais très complète pour les voitures mais qui s’est toujours montrée très insipide concernant le spectacle. Pense-t-il que le DRS, le KERS et les Pirelli pourront changer le spectacle traditionnellement offert par la F1 en Espagne ? "Cela a créé une différence énorme sur les précédentes courses et on serait assez surpris si cela ne changeait pas aussi la face du Grand Prix en Espagne. Ce n’est pas que le DRS ou le KERS, mais c’est surtout les pneus. Leur durée de vie et leur usure ont joué un très grand rôle dans le spectacle vu cette année en courses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos