Senna marque ses premiers points en F1

Petrov a eu moins de chance que son équipier

Par D. Thys

11 septembre 2011 - 19:18
Senna marque ses premiers points en F1

Lotus Renault GP sort de cette course avec des sentiments mitigés. Vitaly a terminé sa course dès le premier virage, tandis que Bruno a assuré ses premiers points en F1 en se classant à la 9e place.

"Je suis heureux de marquer mes premiers points en F1 aujourd’hui, en particulier parce que ce n’était que ma deuxième course pour l’équipe," déclare Bruno Senna. "Même si je suis parti 10e, cela n’a pas été facile de finir neuvième. Nous avons été malchanceux au premier virage. Tout le monde a coupé la chicane, ce qui m’a forcé à passer par l’extérieur et dans l’affaire j’ai perdu toutes les places que j’avais durement gagnées en qualifications."

"Ce qui me rend heureux est de savoir que je suis capable de marquer des points et de me bagarrer avec des pilotes qui sont là depuis un moment. La compétitivité de la voiture était évidente, mais j’aurais aimé que la course dure un tour de plus parce que j’aurais pu passer Paul di Resta pour la huitième place. L’équipe a fait un excellent travail et je suis impatient d’aller à Singapour," ajoute le pilote brésilien.

Vitaly Petrov a été sorti dès le premier virage par Vitantonio Liuzzi, sans pouvoir rien faire pour éviter la collision. "Je suis naturellement très déçu de ce qui s’est passé. J’ai pris un départ correct et j’entrais dans la première chicane lorsque la HRT de Vitantonio a surgi de nulle part et m’a percuté violemment, ce qui a mis fin à ma course. Il n’y avait rien que je puisse faire pour éviter cela," raconte le pilote russe.

"En premier lieu, je suis heureux de ne pas avoir été blessé, parce que l’impact a été violent. Nous avons fait tellement d’efforts depuis Spa, sur la piste, à Enstone et à Viry... je suis vraiment désolé que cela ne se soit pas traduit en points aujourd’hui. Cela fait partie de la course, mais cela ne m’empêche pas de penser que nous aurions pu assurer un bon résultat. Il nous faut maintenant nous concentrer sur Singapour qui sera un vrai test pour nous, avant de passer à des circuits plus rapides comme le Japon et la Corée qui devraient mieux convenir à notre voiture," ajoute Petrov.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos