Schumacher a épaté son équipe
C’était du grand Michael hier à Montréal
Michael Schumacher a été éblouissant hier à Montréal. Le septuple champion du monde a été à la hauteur de sa réputation, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Cela n’a bien sûr pas échappé à Ross Brawn, le directeur de l’équipe Mercedes.
"Lorsque la voiture de sécurité est montée en piste dans le 34e tour, Michael s’est arrêté pour chausser des pneus intermédiaires et cela lui a permis de gagner quelques positions. Nous avons fait la même chose avec Nico deux tours plus tard. Ce fut une course très excitante. Michael a fait une très belle deuxième moitié de course. Il a fait du très bon travail avec les pneus intermédiaires et ensuite avec les pneus tendres pour piste sèche. Il a malheureusement été dans l’impossibilité de maintenir derrière lui Webber et Button qui étaient plus rapides que lui, surtout lorsqu’ils utilisaient leur DRS," raconte Ross Brawn.
"Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits de ce résultat. Michael a pris le départ de la huitième place et il est à l’arrivée en quatrième position. Nico a eu plus de difficulté en course. Il a été heurté par Sutil, mais il a surmonté cela et il était sur le point de marquer de bons points jusqu’à ce qu’il endommage son aileron avant dans le dernier tour. Nico termine finalement à la onzième place. Cette course a été difficile et excitante, mais elle a aussi été positive pour toute l’équipe," ajoute l’ingénieur britannique.
Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, a apprécié le spectacle. "Ce n’était pas seulement un Grand Prix, c’était comme un film d’action. Je veux d’abord féliciter Jenson (Button) et l’équipe McLaren Mercedes pour cette victoire qui est la 75e du moteur Mercedes depuis notre premier succès en Australie en 1997. Michael a roulé à son meilleur niveau aujourd’hui. Il a occupé la deuxième place pendant un long moment et il était le plus rapide en pneus intermédiaires. Il termine finalement cette course à la quatrième place, à seulement trois dixièmes du podium, et c’est un résultat très honorable. Nos félicitations à lui pour son pilotage."