Sauber n’a pas voulu de Nico Hulkenberg

Il travaille "pour l’ennemi"...

Par D. Thys

11 juin 2011 - 12:46
Sauber n'a pas voulu de Nico (…)

Hier, l’équipe Sauber a été obligée de trouver un remplaçant à Sergio Perez insuffisamment remis de son accident de Monaco et c’est sur Pedro de la Rosa que son choix s’est arrêté.

L’Espagnol avait piloté en course pour Sauber l’année dernière avant d’être remplacé en fin de saison par Nick Heidfeld.

Peter Sauber aurait pu confier le volant de la voiture à Esteban Gutierrez, le pilote d’essai de l’équipe, mais il ne l’a pas fait. Il aurait pu aussi confier la monoplace à Nico Hulkenberg, le pilote de réserve de l’écurie Force India, mais il ne l’a pas fait non plus...

"Peut-être que Monsieur Sauber n’a pas mon numéro de téléphone," déclare Nico Hulkenberg dans les colonnes du journal suisse Blick.

L’une des raisons du choix de Pedro de la Rosa est que Sauber avait un ancien baquet du pilote espagnol sous la main, mais l’autre explication est que Nico Hulkenberg travaille "pour l’ennemi".

"Nico est trop grand pour notre monoplace," affirme Peter Sauber. "Il est aussi sous contrat avec notre principale rivale. En revanche, entre nous et McLaren, l’employeur de Pedro, il n’y a aucun conflit d’intérêts."

Sergio Perez avait pris le soin de prévenir son équipe à l’avance de son état de santé et son assistant Sallares Jaume s’en félicite. "C’est une chose de s’entraîner ou de rouler en karting et une autre de piloter une monoplace de F1. Cela démontre la maturité de Sergio. Il ne s’est pas seulement préoccupé de lui, mais aussi du risque qu’il aurait pu prendre de blesser quelqu’un d’autre."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos