Sauber a eu une course agitée

Et termine hors des points

Par

28 août 2011 - 18:22
Sauber a eu une course agitée

L’équipe Sauber a eu un Grand Prix de Belgique agité, terminé sans le moindre point.

Kamui Kobayashi et Sergio Pérez pensaient avoir le potentiel pour faire un bon résultat mais ont tous les deux été impliqués dans des accrochages. Les circonstances de course ont fait que le Japonais a rallié l’arrivée à la 12ème place tandis que son équipier était contraint à l’abandon.

« Pour nous, ce fut une course d’opportunités manquées », résumait Peter Sauber. « Après une bonne qualification, j’attends la course avec une grande impatience mais, à part la météo, tout a été contre nous. »

Kobayashi a perdu quelques positions au moment de l’intervention de la voiture de sécurité, étant rentré aux stands un tour trop tard à cause d’un problème de communication avec l’équipe. Cette neutralisation de la course a été provoquée par un accrochage entre le Japonais et Lewis Hamilton, qui s’est terminé avec la McLaren du Britannique dans les barrières de sécurité.

« Bien sûr, je pensais marquer quelques points aujourd’hui. J’ai pris un bon départ et eu de jolies bagarres. Dans les lignes droites, j’étais plus lent que prévu, mais je ne sais pas encore pourquoi. Il était également difficile de tenir la distance avec les pneus tendres, alors que j’étais sous la pression de Vitaly Petrov », a-t-il expliqué. « En ce qui concerne l’accident avec Lewis Hamilton, je savais très bien qu’il était plus rapide que moi alors je n’avais aucune raison de me battre contre lui. Je n’avais pas l’intention de reprendre ma position. Je suis resté sur ma ligne et je ne m’attendais pas à ce qu’il se rabatte. Quand je suis rentré aux stands, sous la voiture de sécurité, j’ai perdu beaucoup de positions. »

Pérez a lui aussi été impliqué dans un accrochage, en début de course, avec Sébastien Buemi. Cet incident lui a valu un drive through qui lui a coûté un temps précieux. Il a abandonné dans le 27ème tour à cause d’un problème mécanique.

« Je suis très déçu. J’avais pris un bon départ et fait un bon début de course. La voiture était très bonne et nous aurions dû marquer des points », regrettait-il. « Dans le cinquième tour, j’étais en septième place quand Sébastien Buemi a changé de ligne devant moi au freinage. J’ai essayé de l’éviter mais je n’ai pas pu parce que j’ai perdu l’appui. J’ai reçu une pénalité que j’ai servie dans le 22ème tour. Après ça, j’ai aussi fait mon deuxième arrêt aux stands. Je suis ressorti loin derrière et j’ai essayé de remonter. Je venais de doubler Bruno Senna quand j’ai senti que quelque chose n’allait pas avec l’arrière de la voiture. Je suis rentré sagement aux stands et ma course était terminée. »

James Key ajoutait « c’est un résultat décevant après une journée plutôt prometteuse hier. Le rythme n’était pas aussi bon qu’il aurait dû l’être, nous devons comprendre pourquoi. Nous pouvions et aurions dû marquer des points aujourd’hui mais, pour diverses raisons, ça ne nous a pas souri. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos