Renault : un point et puis c’est tout
Il est pour Petrov
Une seule Renault termine dans la zone des points et c’est celle de Vitaly Petrov. Quant à Bruno Senna, sa course a été ruinée à la suite de son accrochage avec Michael Schumacher, d’autant plus que cela lui a valu une pénalité.
"C’est bon de terminer cette saison avec un point, car c’est une bonne réponse à mon résultat d’hier en qualification," déclare Vitaly Petrov. "J’ai pris un bon départ et j’avais un rythme pas trop mauvais. J’étais satisfait du comportement de ma voiture. J’ai changé mes pneus très tôt et je suis remonté en piste derrière les deux Toro Rosso qui étaient très difficiles à dépasser. J’ai donc perdu beaucoup de temps et sans ça, je crois que j’aurais pu finir la course devant Kobayashi. Mes arrêts au stand se sont mieux déroulés et l’un d’eux a d’ailleurs été très bon. Je voulais marquer plus de points cette saison. Cette année n’a pas été fantastique, mais je veux remercier toute l’équipe de m’avoir soutenu et cru en moi. J’espère que l’année prochaine nous serons en mesure de faire mieux ensemble."
Bruno Senna est 17e à l’arrivée, à deux tours du vainqueur. "Que puis-je dire ? Cette journée a été difficile et je ressens une grande déception. J’ai commencé la course en bonne position sur la grille de départ et je pensais pouvoir en profiter. Plusieurs raisons m’ont empêché de signer un meilleur résultat, notamment l’accident avec Michael Schumacher et ensuite mes problèmes de boîte de vitesses. J’aurais vraiment aimé offrir à mes fans un résultat qui les aurait rendus heureux, mais je n’ai malheureusement pas réussi."