Raikkonen reviendra au châssis court demain

Par précaution

Par Franck Drui

6 septembre 2013 - 19:05
Raikkonen reviendra au châssis (...)

Kimi Raikkonen était plus optimiste que Romain Grosjean après la séance : il pense que l’écart avec Red Bull peut être en partie comblé. Mais ce ne sera pas avec le châssis long utilisé aujourd’hui. Lotus a décidé de revenir au châssis court, par simple précaution.

"Nous avons eu quelques problèmes avec les deux voitures dans certaines portions du circuit, alors je suis plutôt surpris d’être 3ème temps aujourd’hui."

"C’est vrai que l’écart avec Vettel est important mais c’est ce que l’on a déjà constaté à plusieurs reprises les vendredis. Le samedi et le dimanche nous améliorons et nous serons plus proches," déclare Raikkonen.

Le Finlandais admet que "il n’y a pas vraiment de gain avec la nouvelle voiture. Elle semblait à peu près normal et il faudra maintenant étudier les données. Elle ne semblait pas vraiment différente en piste."

Lotus a précisé ne pas avoir rencontré de problème particulier avec la E21B, à l’empattement long. Comme les deux pilotes ont signé le même temps, l’équipe joue la prudence en termes de fiabilité pour la suite du week-end. La E21B sera de nouveau utilisée plus tard dans la saison.

"Cela a été une journée plutôt simple pour nous, les deux voitures finissant à égalité et les deux pilotes se montrant satisfaits. Nous avons effectué un bon nombre de sorties, avec peu et beaucoup d’essence et nous avons évalué les deux types de gommes en prévision de la stratégie de course. Romain était content de ses longs relais, mais la séance de Kimi a été légèrement interrompue cet après-midi en raison d’un souci sur la pression d’eau moteur pendant un long relais. Mais cela n’a pas été un gros drame. Dans l’ensemble, la voiture semble rapide et fiable, donc nous sommes contents ce soir," ajoute Alan Permane, directeur des opérations piste.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos