Montezemolo écrit à Massa pour sa 100ème en rouge

Une course spéciale pour le Brésilien

Par Franck Drui

24 novembre 2011 - 22:36
Montezemolo écrit à Massa pour sa (…)

Felipe Massa a reçu une lettre un peu spéciale aujourd’hui de la part du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, pour sa 100ème course chez Ferrari. Dans ce message de soutien pour le Grand Prix du Brésil, l’Italien renouvelle aussi sa confiance dans son pilote pour la saison prochaine.

"Cher Felipe,

C’est un Grand Prix important pour toi, pas seulement parce que tu cours à la maison, devant tes fans mais aussi parce que c’est ta 100ème course avec nous. C’est un long chemin que peu de pilotes ont fait avant toi. Cela coïncide aussi avec la fin de ta dixième année en F1, que tu as toutes passé avec un moteur Ferrari dans le dos. Je suis ravi que tu ais décidé de célébrer cet anniversaire avec un casque spécial (en photo), portant cent insignes du cheval cabré.

Ces dix dernières années ont été très intenses. Avec nous, tu t’es affirmé en temps que pilote, gagnant onze Grand Prix, tu as été à un cheveu de prendre une incroyable couronne mondiale (2008), et tu as apporté une contribution significative à la Scuderia remportant deux titres constructeurs au championnat du Monde. Avec nous, tu as grandi en tant que pilote et en tant qu’homme et tu fais partie de notre histoire.

Où tu es maintenant, à Interlagos, tu as vécu de grands moments, mais aussi d’autres très amers. Aujourd’hui, tu es à la veille du dernier Grand Prix de ce qui a été une saison particulièrement difficile : espérons que tu pourras la terminer avec un résultat très sympa !

Dés lundi, toutes nos pensées se concentreront exclusivement sur ​​le championnat de l’an prochain, car nous en avons assez de celui-ci. Ce sera une année cruciale, ta septième en tant que pilote de course pour la Scuderia, car l’objectif est clair aux yeux de tous et est tellement évident qu’il n’est même pas la peine de le répéter. Je suis sûr que, d’abord et avant tout, tu es désireux de répondre aux critiques te concernant, prouver qu’elles sont fausses et il nous appartient de te fournir les moyens de le faire, en te donnant une voiture capable de gagner.

Je t’embrasse chaleureusement,

Luca di Montezemolo"

Felipe arborera un casque très spécial pour ce week-end lui aussi spécial. Conçu par l’artiste Jens Munser, d’après les instructions de Felipe et produit par Schuberth, un partenaire de longue date de la Scuderia et du pilote, le casque est orné d’un cheval cabré chrome et or, sur lequel est montée une centaine d’autres petits chevaux, l’un pour chaque course disputée par Felipe Massa au volant d’une Ferrari.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos