Les pneus pourraient aider à doubler à Monaco

Bien plus que le DRS ou le KERS

Par

25 mai 2011 - 21:23
Les pneus pourraient aider à doubler (…)

La réglementation 2011 a fait grimper en flèche le nombre de dépassements en course, et beaucoup rêvent d’une course animée à Monaco, mais les pilotes sont plus dubitatifs.

Ils doutent que le DRS ou le KERS puissent réellement changer la donne, mais pensent en revanche que les pneus Pirelli pourraient bien faciliter les dépassements sur un circuit où il est virtuellement impossible de doubler.

« Si nous parvenons à rendre les dépassements possibles ici, alors nous pourrons doubler partout sur terre », a indiqué Barrichello en conférence de presse, non sans se réjouir de la décision de la FIA d’interdire l’utilisation du DRS dans le tunnel.

« Nous avons vu beaucoup plus de dépassements partout, jusqu’ici, mais je pense que Monaco va se distinguer au sens où il n’y aura pas plus de dépassements qu’auparavant, même si nous pourrons utiliser le DRS dans la ligne droite », poursuivait Nick Heidfeld. « Si nous voyons plus de dépassements, ce sera surtout à cause des pneus. »

Nico Rosberg abondait dans le même sens. « Je pense que les pneus risquent d’être très intéressants ce weekend. S’ils s’usent beaucoup, nous verrons certainement plus de dépassements. »

Jenson Button était lui aussi du même avis. « Comme les gars l’ont dit, les pneus sont la grosse différence ici. Je ne pense pas que le DRS nous aide à doubler. Il pourrait nous aider à nous rapprocher, mais nous aurons aussi l’avantage du KERS. Je pense que si le gars devant a quelques problèmes avec ses pneus et que vous utilisez votre KERS correctement, ça pourrait vous aider à lancer une attaque. »

Jarno Trulli résumait : « Nous verrons probablement quelques dépassements, mais ça restera très difficile. Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas grâce au KERS ou au DRS, mais plutôt aux différents degrés d’usure des pneus. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos