Les capteurs FIA pour les V6 turbo enfin homologués

Plus de souci de ce côté

Par Franck Drui

10 janvier 2014 - 08:53
Les capteurs FIA pour les V6 turbo (…)

La FIA était engagée dans une course contre le temps pour fournir une solution technique fiable aux équipes de Formule 1 pour la saison à venir concernant les capteurs de flux d’essence.

Les V6 turbo ne peuvent consommer plus de 100 kilos d’essence par heure au maximum de l’ouverture des injecteurs. Ce flux doit donc être mesuré par des capteurs sur lesquels viendra se brancher la FIA pour vérifier que personne ne triche.

Comme nous vous le rapportions dès le mois d’octobre, la société britannique mandatée par la FIA pour fournir ces capteurs, Gill HySpeed, n’arrivait pas à la marge tolérée de 0,5%. Les premiers tests donnaient une marge plus proche des 1,5%, ce qui est un monde en Formule 1.

Gill HySpeed a finalement réussi à trouver une solution et les capteurs définitifs ont pu être fournis en ce mois de janvier, quelques semaines à peine avant les premiers essais hivernaux.

"Notre capteur est homologué par la FIA pour la saison à venir et remplit toutes les conditions demandées par la Fédération. La FIA a confiance concernant la performance et la durabilité de notre capteur de flux à ultra-sons," commente Mike Gill, le patron de Gill HySpeed.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos