La Commission Européenne évalue la plainte des équipes de F1

Ecclestone comprend

La Commission Européenne évalue la plainte des équipes de F1
Auteur : Franck Drui
20 octobre 2015 - 14:18

Force India et Sauber avaient récemment déposé plainte devant la Commission Européenne contre l’injustice du système de distribution des revenus de Bernie Ecclestone en F1. Un porte-parole a confirmé au Telegraph que la plainte avait été « enregistrée » et qu’elle serait « évaluée. »

Le risque d’enquête plane maintenant sur la Formule 1. Y aura-t-il un impact sur la revente des droits commerciaux ?

«  Non, pas pour nous, insiste Ecclestone. Les équipes ont des contrats concernant les paiements qu’elles reçoivent. Et tout le monde sait ce que les autres gagnent, il n’y a pas de secret. »

Mais la directrice de Sauber, Monisha Kaltenborn, avance que les ‘équipes non privilégiées’ ont reçu des offres ‘à prendre ou à laisser’. La solution serait-elle de déchirer les contrats et repartir de zéro ?

« Si tout le monde est d’accord, oui, reprend Ecclestone. Mais personne n’acceptera de percevoir moins d’argent pour le redistribuer à une autre équipe. Je dirais donc que c’est impossible, à moins qu’il n’y ait une règle quelque part qui précise que c’est anti-compétitif. Je comprends certaines des équipes qui se plaignent devant la Commission Européenne. »

« Mais il y a des tas de choses qui sont anti-compétitives pour les équipes en Formule 1, alors elles ont de quoi se plaindre bien au-delà du seul montant de leurs primes. Et si toutes les écuries, comme Max Mosley le dit, sont logées à la même enseigne avec une limite de budget, il ne devrait plus y avoir de plaintes. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage