L’étoile de Schumacher a brillé à Spa

Il a fêté dignement ses 20 ans de F1

Par D. Thys

28 août 2011 - 17:52
L'étoile de Schumacher a brillé à

Michael Schumacher fêtait ce week-end en Belgique le 20e anniversaire de ses débuts en F1 et on peut dire qu’il n’a pas manqué ce rendez-vous puisqu’il a probablement bouclé sa plus belle course depuis son retour à la compétition au début de l’année passée. Il termine en effet à la 5e place après avoir pris le départ depuis la dernière ligne de la grille de départ...

"Ce week-end merveilleux de Spa se termine de la meilleure des façons," déclare Michael Schumacher. "Je ne crois pas que nous pouvions faire mieux que cette cinquième place, mais gagner 19 positions en course m’a donné de belles sensations. Ma famille, mes amis et mes fans étaient ici et cela m’a donné une très grande motivation. Je veux tous les remercier pour leur soutien. C’était très émouvant pour moi. Au début de la course, j’ai eu peur que toutes ces pièces qui volaient dans les airs aient abîmé ma voiture, mais j’ai eu de la chance et rien ne m’est arrivé. Après ça, cela n’a été que du bonheur de me frayer un passage dans le peloton."

Nico Rosberg termine juste derrière son équipier en 6e position. "J’ai pris un très bon départ et j’ai ressenti quelque chose de particulier lorsque je me suis retrouvé en tête de la course sur ce circuit fabuleux et au volant d’une flèche d’argent. C’était génial de voir toutes ces Ferrari, Red Bull et McLaren derrière moi, mais il était dur aussi de penser que nous n’avions pas le rythme suffisant que tout ce monde reste derrière moi. Toutefois, nous avons bien progressé ce week-end et c’est un bon résultat pour l’équipe. En fin de course j’étais en pneus durs et Michael en gommes tendres et je n’ai pas réussi à le maintenir derrière moi. J’attends maintenant Monza avec impatience, car je suis persuadé que nous pourrons encore faire un pas en avant là-bas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos