Horner : Red Bull fait une croix sur 2015, Renault doit prendre tous les risques

Utiliser jusqu’à 20 moteurs s’il le faut

Par Franck Drui

11 mai 2015 - 08:00
Horner : Red Bull fait une croix sur (…)

Christian Horner n’y est pas allé par quatre chemins pour dresser le bilan de la cours de Red Bull à Barcelone : les monoplaces à l’arrivée c’est bien, mais si loin cela ne sert à rien. Le patron de Red Bull préfère faire une croix sur cette saison dès maintenant et demande à Renault d’utiliser jusqu’à 20 moteurs s’il le faut pour être bien préparé pour 2016.

"Nous sommes de toute façon en tellement mauvaise posture sur le plan de la fiabilité et des moteurs utilisés que nous pouvons faire une croix sur cette saison. Il faut que Renault soit agressif maintenant. S’il faut 20 moteurs, utilisons 20 moteurs, ce sera mieux pour apprendre et progresser pour la saison prochaine," lance Horner.

"Il est plus facile de rendre un moteur puissant fiable que de rendre une voiture fiable rapide. La philosophie est donc de pousser pour trouver de la performance," ajoute-t-il.

"A Barcelone, nous avons fini à un tour. Nous sommes très loin de pouvoir gagner un Grand Prix rapidement. Il vaut donc mieux se concentrer sur la recherche de performance. Nous n’avons plus rien à perdre. Nous ne sommes pas en F1 pour faire le nombre, nous voulons être devant et si cela signifie prendre des risques, nous le ferons et nous encourageons Renault à le faire."

Horner salue certes la fiabilité retrouvée mais...

"C’est positif de voir quatre voitures avec les moteurs Renault finir la course sans fumée mais il faut de la performance. Il faut que Renault mette la priorité là-dessus avant qu’il ne soit trop tard. Ils ont des évolutions à venir, ils sont évidemment nerveux à propos de la fiabilité et nous commencerons à voir des choses significatives dans la 2ème partie de la saison."

"Renault sait quel est l’écart à combler, la question est de savoir comment le rattraper et ils n’ont pas l’air de le savoir pour l’instant. Ils envisagent plusieurs solutions, aucune direction définitive n’a encore été prise. J’espère que ce sera bientôt le cas parce que trouver de la performance moteur semble tellement plus long que de trouver de la performance dans un châssis."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos