Hamilton : Verstappen, ’la tête de gland’, a été stupide encore une fois

Lewis s’en prend à Max

Par Franck Drui

8 avril 2018 - 22:25
Hamilton : Verstappen, 'la (...)

Lewis Hamilton n’était pas content du tout de la manoeuvre de dépassement de Max Verstappen en début de Grand Prix, hier, à Bahreïn.

Lors des premiers tours, le pilote Red Bull a réussi à dépasser le Britannique à l’aspiration mais les deux hommes se sont touchés dans le premier virage. Hamilton n’a pas eu de dommages mais ce ne fut pas le cas de Verstappen, qui a crevé puis a dû abandonner, tant les dommages étaient finalement importants.

Hamilton a traité Verstappen de "tête de gland" avant de juger, de manière plus posée, que cet incident n’était "pas nécessaire".

"Il faut avoir un certain respect entre les pilotes. Je dois encore revoir cela plus attentivement mais sa manoeuvre ne m’a pas semblé respectueuse. Il a été stupide, comme son dépassement. Il n’a pas fini la course d’ailleurs, il semble commettre beaucoup d’erreurs depuis le début de la saison."

"Bref, ce n’était pas nécessaire pour lui de faire cela. Je ne sais plus pourquoi et à quel moment c’est arrivé mais je m’en fous pour être honnête."

Hamilton avait conscience de ce que Verstappen faisait.

"Oui, oui, j’ai réalisé que je devais lui laisser la place mais il a continué tout droit et je n’avais plus assez de place. On s’est touchés. Heureusement, ma voiture n’a pas été cassée et j’ai pu continuer."

"Un abandon ça aurait été difficile parce que je pense déjà au championnat après deux défaites en deux courses. J’ai déjà 17 points de retard. J’espère que je pourrais me battre normalement contre les Ferrari en Chine."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos