Giedo Van der Garde pense au DTM
Le Néerlandais veut relancer sa carrière
Sa carrière en Formule 1 ayant très peu de chances de rebondir, Giedo van der Garde cherche un point de chute pour la saison prochaine.
Et ce pourrait bien être le DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. Mais à en croire le directeur de l’équipe BMW Mtek, Ernest Knoors, cela pourrait ne pas être aussi évident que cela .
"Giedo a les capacités, mais il faut aussi avoir les bons contacts. Et il a joué toutes ses cartes en Formule 1 ces dernières années," a expliqué Knoors.
Pour d’autres raisons, Roberto Merhi traverse également un passage difficile suite à la dernière manche de Formule Renault 3.5 en Autriche, championnat qu’il dispute en parallèle à sa saison en F1 avec Manor.
L’Espagnol avait ralenti de manière inexplicable à l’arrivée de la première des deux manches sur le Red Bull Ring, se faisant percuter par l’arrière. Il avait du coup été disqualifié pour la deuxième manche.
"Lewis Hamilton avait fait la même chose à Silverstone, mais personne n’avait dit quoi que ce soit," s’est défendu Merhi.