Diffuseurs soufflés : Marko ne comprend pas...

Pourquoi l’interdiction intervient-elle en pleine saison ?

18 juin 2011 - 12:01
Diffuseurs soufflés : Marko ne comprend pas...

On le sait maintenant, le soufflage dans les diffuseurs lors des phases de décélération sera interdit à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, le mois prochain. Cela pourrait mettre à mal la domination de l’équipe Red Bull, car c’est elle qui semble le mieux maîtriser cette technique...

Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile, s’étonne de l’interdiction de ce système en pleine saison alors que d’autres astuces aérodynamiques par le passé ont eu le droit de survivre un peu plus longtemps.

"Des trouvailles comme le F-duct et le double diffuseur avaient été interdites à la fin d’une saison et maintenant nous voyons cette interdiction en plein milieu de la saison. C’est assez étrange," déclare-t-il dans les colonnes du journal allemand Bild-Zeitung.

"Ce que nous espérons toutefois c’est que cela nous pénalisera moins que Renault, Mercedes et McLaren. Quant à Ferrari, ils vont certainement en tirer un avantage," ajoute Marko.


Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !

Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.


Partage