Alonso et Petrov blessés à Monza

Quelques douleurs pour les deux pilotes

Par Franck Drui

10 septembre 2011 - 10:21
Alonso et Petrov blessés à Monza

Deux pilotes ne sont pas au top de leur forme physique ce week-end à Monza. Fernando Alonso et Vitaly Petrov portent chacun quelques blessures, heureusement assez mineures.

Alonso s’est fait mal au genou alors qu’il s’entrainait intensément à vélo, son sport favori après la Formule 1. Il porte un bandage au genou mais déclare que cela ne le gêne nullement. "Tout va bien. Je reste motivé même si la première place nous a échappé, on peut encore viser la deuxième au championnat."

Petrov s’est lui blessé lors du match de foot des pilotes de F1 qui a eu lieu au stade Brianteo de Monza mercredi soir. Une de ses chevilles est un peu douloureuse et il a reçu un coup à l’œil droit, provoquant un petit coquard.

Le Russe portera en qualifications et en course un casque noir, en hommage à l’équipe de hockey tragiquement disparue mardi lorsqu’un appareil de la compagnie russe Yak Service s’est écrasé quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Yaroslavl, ville située à 300 kilomètres au nord-est de Moscou.

L’avion, un Yak 42 de fabrication russe, comptait 45 passagers à son bord dont 43 ont péri. La quasi-totalité d’entre eux étaient des hockeyeurs professionnels de l’équipe de Yaroslavl. "Je ne peux même pas exprimer ce que je ressens. C’est vraiment terrible," commente Petrov.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos