Alonso : Senna, McLaren et Honda ont toujours été dans sa tête

Répéter l’histoire

Par Franck Drui

11 décembre 2014 - 12:18
Alonso : Senna, McLaren et Honda (...)

Fernando Alonso a admis ce matin, lors de la confirmation de son arrivée chez McLaren, que répéter l’histoire avec McLaren et Honda, marcher sur les traces de Senna, a toujours été dans sa tête. L’Espagnol y arrivera-t-il ? C’est en tout cas ce qu’il souhaite.

"Je n’ai jamais caché ma profonde admiration pour Ayrton Senna, mon pilote préféré, mon idole en piste, ma référence. Quand j’étais gamin, j’avais des posters, mes jouets et je rêvais qu’un jour je puisse émuler Ayrton. J’avais aussi un kart à ses couleurs, que mon père avait d’abord construit pour ma grande soeur," commence Alonso.

"Ce kart avait la livrée historique des McLaren Honda, qu’Ayrton a piloté. C’est ce même partenariat qui est recréé aujourd’hui en Formule 1 et je suis très honoré d’en faire partie."

Alonso a quitté Ferrari pour retrouver la victoire mais il sait qu’il pourrait bien avoir à attendre encore un peu.

"Je rejoins ce projet avec énormément d’enthousiasme et de détermination, sachant qu’il faudra probablement un peu de temps pour atteindre les résultats que nous visons. Ce n’est pas un problème pour moi."

"McLaren et Honda ont vraiment insisté, pendant un an, pour m’avoir et cela a été une des clés de ma décision. Nous partageons un objectif commun, des attentes communes mais il y a de la confiance et un futur solide."

Alonso ne s’est pas engagé à la légère.

"J’ai eu des discussions très précises avec tous les gens de McLaren et Honda, j’ai fait le tour des usines en Angleterre et au Japon et il est clair pour moi que le processus est bien engagé pour que le partenariat ait du succès. Et je compte bien donner 100% de mes efforts pour que cela arrive. Nous avons du temps, des espoirs, les ressources nécessaires. Créons à nouveau la légende, c’est notre défi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos