Abiteboul n’est pas satisfait par le rythme de course de la RS18

Hulkenberg a encore sauvé les meubles hier

Par Franck Drui

9 avril 2018 - 10:12
Abiteboul n'est pas satisfait (...)

Renault F1 n’a terminé qu’avec une de ses deux voitures dans le top 10 hier, à Bahreïn, avec celle de Nico Hulkenberg.

L’Allemand a pris la 6e place mais la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Haas F1 de Kevin Magnussen, des rivales de milieu de peloton, ont réussi à faire mieux. Et Hulkenberg admettait après l’arrivée avoir sauvé les meubles parce qu’il n’aurait pas pu faire mieux.

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport, est donc un peu frustré par ce résultat.

"C’était une course mouvementée qui nous permet néanmoins d’être bien classés avec Nico. Nico a réalisé une belle prestation sur un circuit qui ne nous est pas favorable. Le mauvais départ de Carlos (qui termine 11e) pénalise l’ensemble de sa course," constate le Français.

"Cela montre une nouvelle fois que chaque détail va compter cette année. Carlos termine très près des points. C’est décevant, mais il a fait le maximum avec une gestion de la consommation très compliquée compte tenu de sa course pour remonter dans le peloton."

Il faut donc trouver de la performance, surtout en course selon Abiteboul.

"Notre rythme en qualifications est bon, et le niveau de performance de la voiture doit nous permettre d’être mieux positionnés sur la grille et donc de connaître des dimanches plus simples."

"Avec la sixième place de Nico, nous restons bien placés au classement Constructeurs avec un nombre de points en ligne avec nos objectifs. Néanmoins, le rythme de course n’était pas satisfaisant, en particulier avec les pneus tendres. Il va falloir analyser, comprendre et tenter d’améliorer cela au plus vite."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos