Live - Le debrief de Las Vegas, l'arrivée de Cadillac en F1

>

Webber : Je n’étais pas chez Red Bull au bon moment de ma carrière

Cela aurait été mieux pour lui... plus jeune

Par Franck Drui

10 janvier 2014 - 15:05
Webber : Je n'étais pas chez (…)

Mark Webber n’utilise pas le mot "regret" mais il admet qu’il aurait bien aimé avoir sa chance dans un top team, comme il l’a eu chez Red Bull Racing, plus tôt dans sa carrière, lorsqu’il était au sommet de ses performances et de sa motivation... mais aussi plus jeune.

"Chez Red Bull Racing, j’étais dans une bonne situation mais cela aurait été mieux si j’y avais été dans la première partie de ma carrière et quand j’étais plus jeune. Si vous voulez vraiment marquer le coup et être au top, c’est ce qu’il faut. Mais bon, comme toujours il faut faire au mieux avec ce qu’on a," estime Webber.

"Pour prendre un exemple David Coulthard a été chez McLaren au bon moment de sa carrière, ce qui n’a probablement pas été mon cas chez Red Bull, lorsque l’équipe est enfin montée au sommet," ajoute-t-il.

Selon Webber, "chaque pilote sait reconnaitre quand il est dans son meilleur moment. Que ce soit Button, Alonso ou Hamilton, tout le monde a son propre style et sa façon d’aborder sa carrière mais nous ne sommes malheureusement pas en position de gérer sur une année, comme les joueurs de tennis qui se donnent plus à fond sur une surface qu’une autre."

"Pour certains c’est le gazon, les autres la terre battue, pour les pilotes de F1 c’est tout le temps. Et savoir être au top le maximum de temps, c’est ce qui sépare les très bons pilotes des excellents."

Il n’est donc pas étonnant que la meilleure saison de Webber chez Red Bull a été la première où l’équipe autrichienne a décroché le titre. L’Australien est passé tout près de prendre le titre à Sebastian Vettel cette année-là.

"C’était une année spéciale mais apparemment cela ne devait pas se faire pour moi. Cela n’a pas été l’année la plus facile pour prendre le titre, en 2011 nous dominions davantage encore mais Sebastian n’a pas cessé d’apprendre. J’ai très bien piloté en 2010 mais ça n’a pas suffi et ça n’a pas suffi les années suivantes non plus."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos