Rosberg, déçu de céder la pole, est convoqué chez les commissaires

... mais il envisage bien de se battre !

Par Emmanuel Touzot

9 juillet 2016 - 15:40
Rosberg, déçu de céder la pole, (...)

Nico Rosberg n’a jamais pointé loin des temps de son équipier lors des essais libres mais a dû concéder la pole position à Lewis Hamilton, très nettement battu par ce dernier.

"La voiture était incroyable aujourd’hui, elle est tellement plaisante à piloter" déclarait-il après la séance. "On dirait qu’elle est sur des rails à haute vitesse, c’est fantastique. Je n’ai pas été au mieux et je félicite Lewis qui a fait du très bon travail, mais demain tout est encore à faire. Je ne vais rien lâcher".

Les deux pilotes pourront de nouveau se disputer la première place demain en s’élançant de la première ligne, malgré les consignes de prudence exigées par Mercedes. L’ordre n’en sera pas gelé, la seule demande des dirigeants étant de ne pas perdre de points supplémentaires après les deux accrochages en Espagne et en Autriche : "Ce n’est qu’une petite modification, nous allons encore nous battre" prévient Rosberg.

"Tout est à faire pour la course, le départ sera très important et je compte bien gagner demain. On a vu lors des essais libres que nous avons le même rythme. Nous avons un peu de marge sur Red Bull et Ferrari, c’est surprenant, mais nous devrons faire attention aux stratégies et à la pluie."

A noter que le pilote allemand vient d’être convoqué chez les commissaires : il a été trop lent entre les deux lignes de safety car en préparant son tour rapide en Q1. Il pourrait écoper d’une pénalité sur la grille ou d’une réprimande.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos