Ricciardo et Horner félicitent les mécaniciens de Red Bull

Un changement de moteur en deux heures

Par Emmanuel Touzot

14 avril 2018 - 11:09
Ricciardo et Horner félicitent les (...)

La journée avait mal débuté pour Red Bull, qui a vécu une nouvelle casse moteur sur la monoplace de Daniel Ricciardo. Un problème mécanique qui aurait largement pu empêcher l’Australien de participer aux qualifications.

"Je suis heureux d’avoir pu rouler en qualifications et je veux remercier les mécaniciens pour avoir fait un tel travail" a déclaré Ricciardo. "Je pense qu’ils ont battu leur record pour un changement de moteur. Au début des qualifications, les gars m’ont demandé de me préparer, mais nous ne pensions pas que ce serait faisable."

"Je ne m’attendais pas à sortir mais j’étais prêt, et j’étais heureux quand ça a été le cas. Ce qu’il s’est passé ce matin n’était pas de leur faute mais ils avaient toute la pression pour ce remplacement à temps et ils l’ont fait de la plus belle des manières."

Ricciardo est un peu déçu de sa place en qualifications mais relativise : "C’était assez proche, nous sommes derniers du top 6 mais je pense qu’en prenant tout en compte, ce n’est pas un mauvais après-midi et je suis reconnaissant que l’équipe ait pu me sortir de ce mauvais pas."

"Tout le monde démarrera en pneus tendres devant nous et de ce que sais, Max [Verstappen] et moi partirons en ultra-tendres, donc la stratégie jouera un grand rôle et nous espérons que ça nous fera remonter jusqu’au podium."

Christian Horner a voulu souligner le travail titanesque des mécaniciens de l’équipe, qui ont été aidés par ceux de Max Verstappen pour changer le moteur de l’Australien dans les deux heures séparant la dernière séance d’essais libres des qualifications.

"Ce qu’ils ont réussi aujourd’hui est miraculeux" lance Horner. "Réussir à changer le moteur et à le remplacer, c’était une tâche herculéenne. Voir aussi les mécaniciens de Max s’en mêler et faire ce qu’ils pouvaient, c’est ce qu’est une équipe. Réussir cela était le meilleur résultat de nos qualifications."

Horner revient également sur les résultats en piste de son équipe : "Cinquième et sixième, et nous sommes assez proches de Mercedes. Ferrari a un rythme exceptionnel ici. Nous aurons un pneu différent au départ et cela pourrait être stratégiquement intéressant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos