Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Peu avant le départ, Hamilton tournait une vidéo avec Will Smith

Du même coup, il aurait été plus détendu et concentré au départ…

F1


Miniboutik



Will Smith était l’invité de la FOM et du Grand Prix d’Abu Dhabi ce week-end et est apparu à de nombreuses reprises au cours de la retransmission TV. Au-delà du coup marketing, l’acteur américain a eu une véritable influence sur la course, du moins sur celle de Lewis Hamilton.

En effet, avant le départ, le pilote Mercedes a enregistré une vidéo humoristique avec Will Smith (à voir ici). L’acteur y prétendait avoir attaché Lewis Hamilton pour rouler à sa place dans la Mercedes…

Selon Lewis Hamilton, cette petite séquence humoristique, à 10 minutes du départ, lui a permis d’aborder l’épreuve de manière beaucoup plus détendue.

« Ce week-end n’était pas conventionnel » explique Lewis Hamilton. « Hier matin, je tournais un film avec Fifa et Sony, et là ce matin, j’ai fait un truc avec Will. Il crée beaucoup d’énergie. C’est comme un grand frère pour moi. Et nous avons filmé un truc littéralement 10 minutes avant de grimper dans la voiture. C’était un film amusant… »

« Mais je ne fais jamais, jamais ce genre de choses, d’habitude à ce moment, je me prépare. Donc je me disais avant le départ ‘Jésus, j’ai complétement changé d’approche’… Mais mon départ fut génial et ensuite, la course fut vraiment standard. »

Avec 11 courses gagnées cette saison, Lewis Hamilton égale son meilleur total de victoires, malgré l’opposition plus féroce de Ferrari et Red Bull. Où s’arrêtera-t-il ?

« C’est ce pourquoi nous luttons. Nous avons fait un travail exceptionnel cette année, c’est un vrai privilège de travailler avec ces gars et d’être capable de tomber dans leurs bras à la fin de l’année. Je suis heureux de finir sur une bonne note. Seb a vraiment bien conduit en course, il a réalisé quelques tours formidables, et c’était très délicat à la fin avec le vent, mais c’était la même chose pour tout le monde. »

« Je n’ai pas encore vraiment pensé à l’an prochain. Mais je ne veux pas laisser le temps filer, parce qu’il passe vraiment vite. Je voulais finir de manière solide la saison, et j’ai pu y arriver sur un plan personnel. Et l’équipe a fait un travail exceptionnel. J’ai voulu finir l’année comme j’entends commencer l’année prochaine. Ce fut un week-end plaisant, j’en suis vraiment heureux. »

Lewis Hamilton dit avoir appris de ses erreurs cette année, même s’il en a commis très peu… Il reviendra dès lors plus fort en 2019.

« Je n’ai pas appris une seule chose en particulier. Je me suis mieux compris. Quand vous faites des erreurs, vous apprenez d’elles. »

« J’ai pu m’améliorer tout au long de l’année, et je vais jamais arrêter de le faire. J’ai adoré chaque minute de pilotage aujourd’hui. Si l’on met de côté les pneus, qui n’étaient pas si bons, j’ai vraiment apprécié de piloter la voiture. »

Le podium de Lewis Hamilton fut lui aussi fort peu conventionnel : le pilote Mercedes a décidé d’enlever le haut pour montrer au public les tatouages qu’il a dans le dos. Tout le monde n’a vu que la grande croix, mais Lewis Hamilton voulait mettre en avant un poème qu’il a aussi tatoué.

« J’ai toujours voulu le faire » explique-t-il. « J’ai enlevé mon T-Shirt parce que je voulais montrer aux gens le poème ‘Still I Rise’ [de Maya Angelou], et c’était le moment parfait pour le faire, puisque c’est vraiment ainsi que s’est passé cette année. Je voudrais vraiment encourager les gens à ne jamais abandonner. C’est un poème pour toute personne qui trébuche. Regardez Billy Monger. Il a traversé une période difficile et il est revenu plus fort. J’ai essayé d’être un porte-parole aussi entendu que possible pour ce poème. »


25 novembre 2018 - 18h28, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Perez offre quelques points de plus à Force India
Info suivante : Gasly : On se souviendra des bons moments avec Toro Rosso


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC