Ocon devance Perez mais Force India reste hors du top 10

Ocon a perdu du temps derrière Romain Grosjean

Par Alexandre C.

15 avril 2018 - 11:51
Ocon devance Perez mais Force India

Sans abandon dans le top 10, Force India n’a pu cette fois-ci rentrer dans les points. Parti devant son coéquipier, Esteban Ocon l’a tenu en respect dans les derniers tours, mais échoue à cinq secondes des points et de Kevin Magnussen.

La Force India est en progrès en course. Le rythme demeure néanmoins insuffisant pour les Roses, qui demeurent 9e au classement des constructeurs.

« Il m’a manqué plein de choses. Au départ je me fais pousser dans l’herbe, je perds un peu de temps. Après on était bien dans les points jusqu’à la voiture de sécurité. On est rentré aux stands mais ce n’était pas le bon choix de pneus, je reste coincé derrière Romain Grosjean pendant cinq tours et il défend sa vie. C’était un peu limite. J’ai perdu beaucoup de temps là-dessus, c’est pour ça que je manque les points. »

« Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’on était solide en vitesse, pas une voiture ne nous a doublés aujourd’hui, sur la piste. Donc on était solides en rythmes et c’est ça qu’on retient. »

Sergio Pérez regrette lui aussi un départ qui lui aura coûté cher.

« Ce fut une autre course ruinée au premier tour. Le départ fut chaotique et j’ai eu beaucoup de problèmes. J’ai été poussé à l’extérieur par une Renault à la sortie du virage 4 et j’ai alors perdu beaucoup de places. Cela a ruiné notre week-end. Nous avions alors les pneus les moins rapides et je n’y pouvais pas grand-chose. Nous avons fini non loin des points et l’équipe m’a arrêté au bon moment, ce qui m’a donné une opportunité d’essayer de dépasser Kevin Magnussen, mais j’ai manqué de temps. »

« Nous pouvons nous concentrer sur les points positifs : nous nous rapprochons de notre niveau et de nos concurrents. Hier nous avons fait un bon pas en avant, nous avons encore progressé aujourd’hui et je suis confiant, une fois que la saison européenne commencera, nous pourrons commencer à obtenir des résultats plus solides. »

Robert Fernley, le directeur d’écurie adjoint, estime que Force India avait un « avantage en termes de rythme de course aujourd’hui », mais ses monoplaces ont fini par être « bloquées dans le trafic. »

« Le rythme de la voiture était solide et c’est définitivement un point positif que nous prendrons en compte dans notre préparation pour Bakou » conclut le dirigeant.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos