Mercedes a mis la priorité sur les pneus plutôt que l’aéro

Dans ses développements

Par Franck Drui

6 juillet 2012 - 13:51
Mercedes a mis la priorité sur les (...)

Ross Brawn a révélé que Mercedes avait pris une autre voie pour son développement de deuxième partie de saison : la priorité est de bien faire fonctionner les pneus et de bien les comprendre plutôt que de poursuivre à fond sur les traditionnels développements en matière d’aérodynamique.

"Nous nous sommes concentrées sur la gestion des pneus, leur usure et tout ce qui est lié aux gommes. Il est devenu clair que même si l’aéro pure aide le développement, étant donné à quel point les voitures sont proches, bien gérer les Pirelli est devenu plus significatif," explique Ross Brawn.

"Nous avons fait beaucoup de travail sur les facteurs que nous pouvons contrôler dans ce domaine. Ce week-end, vu la météo, bien faire fonctionner les pneus par températures froides sera vital," ajoute-t-il.

La Formule 1 a ouvert une autre ère selon le Britannique. "Avant Pirelli, la philosophie c’était "trouvons plus d’appuis et réduisons la trainée, cela nous fera toujours aller plus vite." Aujourd’hui cela a changé. A Valence il y avait 15 voitures en 2 ou 3 dixièmes et je doute qu’elles avaient toutes le même niveau d’efficacité aérodynamique. D’autres paramètres, comme les pneus, sont rentrés en jeu."

"Le développement est toujours une chose critique mais se fera d’une autre façon, sur les géométries des suspensions par exemple, ou la façon de bien contrôler la température des pneus. Ce sera différent des années précédentes," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos