Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Il y aura davantage de festivals urbains de F1 en 2019

C’est Sean Bratches qui le confirme

F1


Miniboutik



La Formule 1 va de nouveau faire une démonstration urbaine, à Miami, comme ce fut notamment le cas en juin à Marseille. Ces Festivals organisés par Liberty Media ont rencontré un succès populaire et pourraient désormais être multipliés l’année prochaine, comme l’explique le directeur commercial de la F1, Sean Bratches.

"Nous avons eu un gros succès avec les événements Fan Festivals cette année et nous aimerions un programme plus important l’an prochain" déclare Bratches. "Pour l’instant, nous envisageons un calendrier élargi de six ou sept événements. Nous visons un deuxième festival à Shanghai, car comme aux Etats-Unis, nous voyons un grand potentiel pour la F1 en Chine."

"Cela s’harmonisera aussi avec notre 1000e course, ce qui lui donne encore plus de résonance. Avec la course, ça devrait être une expérience incroyable. Au-delà de cela, nous envisageons de visiter Tokyo et Milan, et d’organiser des événements en Allemagne et aux Etats-Unis, bien que les lieux restent à confirmer. Nous explorons aussi deux autres villes de destination."

"Nous n’en sommes qu’aux premières étapes de la planification pour 2019, mais, comme nous l’avons mentionné, même si nous continuons à faire évoluer le concept des festivals, nous avons eu beaucoup de succès avec le programme de cette première année et nous nous attendons à de plus grands et meilleurs festivals en 2019."

L’idée est aussi de faire évoluer le concept même afin de proposer toujours plus d’interactions et de nouveautés aux fans : "Je dirais que nous sommes dans une phase d’évolution avec les Fan Festivals et que nous explorons toujours la bonne solution pour atteindre au mieux les gens. Je pense que l’événement de deux jours que nous avons eu à Milan a été un grand succès et jusqu’à présent, il s’est avéré être le meilleur équilibre en termes d’engagement du public et de la disponibilité des personnalités de Formule 1."

"Il est important de dire que l’élément clé pour nous est que les gens voient ces machines incroyables en action. C’est un mariage vraiment étonnant d’art et d’ingénierie et les voir rugir et rouler dans les rues des villes est la chose qui va vraiment impliquer les gens."

"Cependant, il n’est pas toujours facile de s’en rendre compte" poursuit Bratches au sujet de tout ce qui est fait pour rapprocher la Formule 1 de son public. "Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes, qui ont beaucoup d’exigences concurrentielles sur leur temps, car nous voulons nous assurer que, dans la mesure du possible, la pièce maîtresse de nos Fan Festivals mette en vedette des voitures conduites par des pilotes de course. C’est pourquoi les festivals se déroulent principalement dans des villes proches d’un Grand Prix."

"Nous voulons apporter les voitures de F1 actuelles, les stars actuelles de la F1 aux gens. Milan en est un excellent exemple, avec des F1 de Ferrari et de Sauber, ainsi que d’incroyables voitures de sport, pilotées par les pilotes actuels de ces équipes. Nous avions aussi des pilotes de Toro Rosso ainsi que des stars de F1 du passé. C’était un spectacle fantastique."


18 octobre 2018 - 17h43, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Officiel : Pérez poursuit chez Racing Point Force India en 2019
Info suivante : La FIA précise les modalités de lest des pilotes pour 2019


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC