Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Grosjean partait dernier mais finit devant Magnussen

Il tacle Ocon au passage

10 juin 2018 - 23h41, par Alexandre Combralier 

Romain Grosjean a livré une belle prestation à Montréal aujourd’hui. Parti dernier après sa malheureuse casse en moteur en qualifications, le Français a réussi à battre son coéquipier Kevin Magnussen en course. Le pilote Haas est donc partagé entre regrets et satisfaction aujourd’hui…

« C’est sûr que la performance était là. Je le disais depuis les essais libres, la performance est là dans les voitures. On a essayé une stratégie différente, en restant longtemps en ultratendres. On avait un super bon rythme, d’ailleurs la Force India ne pouvait pas me doubler. Je pouvais suivre les Renault avec des pneus qui avaient quasiment 50 tours. Nous avions prévu de faire un long relais, mais pas autant. Il y avait seulement un peu de dégradation à l’avant. »

« Après, on sort des stands, et on se retrouve avec des drapeaux bleus, dans le trafic et à partir de là, la course est foutue. Si les qualifications s’étaient déroulées comme espéré, j’aurais fini 7e, pour sûr. »

Romain Grosjean a également failli s’accrocher avec Esteban Ocon en rentrant aux stands. Le pilote Haas peut-il expliquer ce qui s’est passé dans ce moment chaud dans la course ?

« Il m’a collé dans l’herbe, tout simplement, en fin de ligne droite. J’aimerais bien qu’il y ait quelques explications, car ce n’est pas normal de se faire coller à plus de 300 km/h dans l’herbe. »

« Enlevez-moi l’éléphant noir que j’ai dans ma voiture, et ça ira mieux en France ! »

De son côté, Kevin Magnussen peut être déçu : il partait à la porte des points et finit derrière son coéquipier…

« Ce n’est pas un week-end brillant. Nous pensions que partir 11e était un bon résultat. Nous pensions que ce serait un avantage pour la course, puisque nous serions sur des pneus différents. Mais ça ne s’est pas vraiment confirmé. Je n’ai pas réalisé un premier tour formidable. J’ai été dépassé par une des deux Sauber. Elles ont pris vraiment un bon départ, et deux tours plus tard, il y a une Force India qui est partie en tête-à-queue, celle de Sergio Pérez, et je n’ai pu me rabattre à l’intérieur, donc j’étais à l’extérieur et Fernando Alonso m’a doublé car il était à l’intérieur. Les choses n’ont pas tourné en notre faveur aujourd’hui, c’est dommage. Je pense que la voiture était assez solide, surtout en supertendres. Le rythmé était bon. »

Haas n’a pas marqué de points ce week-end et reste scotchée à la 8e place du classement des constructeurs. L’écurie américaine a de nouveau manqué de bonnes opportunités et Günther Steiner fronce donc les sourcils…

« Ce fut une fin décevante à un week-end décevant. Dame Fortune n’était pas de notre côté durant la course. La seule chose que nous pouvons faire, c’est attendre la prochaine course avec impatience. J’espère que nous réussirons à percer un jour et à montrer ce dont nous sommes capables. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Vandoorne a vu sa course ruinée au départ par une crevaison
Info suivante : Hamilton est heureux d’avoir terminé le Grand Prix du Canada
F1
Photos - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Photos - GP de Hongrie 2018 - Course (549 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Samedi (545 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Vendredi (668 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Jeudi (354 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Course (591 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Avant-course (245 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Samedi (606 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Vendredi (761 photos)
F1

F1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC