Briatore : Vettel et Webber ne peuvent plus continuer ensemble
C’est terminé !
Pour Flavio Briatore, manager de Mark Webber, l’épisode des consignes non respectées dimanche en Malaisie signifie la fin de la collaboration entre les deux pilotes Red Bull. L’Italien pense que Webber ne peut plus continuer dans l’équipe autrichienne après la fin de cette saison.
"Il n’y a plus de relation possible entre eux, c’était déjà très clair l’année passée. Vettel a dit qu’il allait aider Mark (après ce qui s’est passé à Sepang) mais Mark n’a pas besoin d’aide. Il aurait dû gagner la course, cette course, parce qu’il est bien possible que Vettel gagne les autres. Je ne pense pas que leur relation puisse être réparée," déclare Briatore à la radio de la RAI.
"Ce sont veux professionnels mais il est maintenant impensable que Mark aide Vettel dans le futur et je ne pense pas que Vettel aidera Mark. Nous allons donc avoir pendant une saison deux ennemis dans la même équipe et cela avantagera avec un peu de chance Ferrari," ajoute Briatore, également manager d’Alonso.
"C’est maintenant certain que l’un ou l’autre partira à la fin de la saison," poursuit-il. "L’an passé déjà il y a eu des problèmes. Leur voiture est très compétitive donc ils n’ont pas envie de partir mais Sepang a été la preuve que personne ne gère chez Red Bull. C’est Vettel le patron et vous ne pouvez avoir un team manager qui pilote également."
Briatore en ajoute une couche sur Christian Horner également.
"S’il y avait un manager avec des couilles chez eux, il aurait demandé d’inverser les positions à nouveau. Le problème c’est qu’il y a deux personnes avec des idées différentes sur leur muret des stands, avec Marko qui rapporte tout à Mateschitz en plus. Vous pouvez comprendre qu’ils aient la trouille."
"Et Horner n’est pas allé sur le podium. Après la première victoire de la saison, un doublé en plus, c’est toujours le patron qui y va, avant de laisser sa place au directeur technique ou aux ingénieurs de course lors des victoires suivantes. Cela en dit long sur sa faiblesse par rapport aux autres. Il n’a même pas eu la force d’aller sur le podium parce qu’ils sont terrifiés de voir qu’un de leurs pilotes peut faire la loi."