Volkswagen va défier les montagnes mexicaines
Première sortie sur terre pour la Polo R WRC
La Volkswagen Polo R WRC va connaître son baptême sur terre en cette fin de semaine. Ça sera plus précisément lors du rallye du Mexique pour la troisième manche du championnat du monde des rallyes du 7 au 10 mars.
Le rallye se déroulera jusqu’à une altitude de 2’700 mètres et cela annonce un véritable défi, à la fois pour les pilotes que pour la technologie. Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila ainsi que les vainqueurs du rallye de Suède Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seront de la partie pour VW Motorsport.
« Les trois premiers rallyes de la saison sont tous un peu spéciaux, » tient à préciser Jost Capito, le directeur de l’équipe. « Après l’emblématique et imprévisible ’Monte’, puis le froid extrême de la Suède, nous serons maintenant confrontés à de hautes températures à plus de 2’000 mètres d’altitude ! »
« Le rallye du Mexique est également la première manche terre de la saison. Nous allons donc nous battre pour la première fois sur cette surface avec notre Polo R WRC. Nous nous réjouissons de voir le niveau de compétitivité de l’auto au Mexique. »
Jari-Matti Latvala enchaîne : « L’un des aspects les plus importants de la préparation pour le Mexique est la façon dont vous pouvez faire face au décalage horaire. Si vous vous êtes bien adapté à l’heure locale, vous vous en sortez mieux lors des reconnaissances. Pour cette raison, j’étais en Californie durant deux semaines afin de m’acclimater. »
Au niveau sportif, le Finlandais revient sur le long chrono de Guanajuatito. « La plus longue spéciale du rallye, ’Guanajuatito’, est incroyablement difficile. J’aime le caractère de cette spéciales, composée de sections étroites et techniquement très difficiles, mais aussi de passages très, très rapides. Dans l’ensemble, le rallye du Mexique est très varié, » a encore conclu le pilote de la Polo n°7.
Quant au vainqueur du rallye de Suède, qui pointe en tête du championnat pilote, on pense également à la magie mexicaine.
« Le début de ’Guanajuato’ est une expérience fantastique. On débute dans des ruelles étroites, des tunnels et des milliers de fans sont là pour applaudir, ce qui donne la chair de poule ! Pour moi c’est toujours très spécial de m’aligner au Mexique. J’y ai piloté pour la première en WRC en 2008, et c’est aussi là que j’ai remporté ma première victoire en Junior WRC. »
« Et comme à cette époque, nous allons débuter une nouvelle aventure là-bas avec la Polo R WRC. Le Mexique va nous donner une première indication de la façon dont la voiture se comporte sur la terre, et ce que nous devrons modifier à l’avenir !, » a encore expliqué Sébastien Ogier.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie