Henning Solberg a travaillé dur au Mexique
Et a récolté huit points
Le rallye du Mexique a été particulièrement difficile pour Henning Solberg, qui n’a pas été épargné par les problèmes mécaniques.
Le pilote Stobart Ford n’a jamais baissé les bras, même s’il a dû parcourir une bonne partie des spéciales de la deuxième étape avec une direction assistée défaillante, et en a été récompensé par une 6ème place à l’arrivée de l’épreuve.
« J’ai eu un problème de frein ce matin que j’ai essayé de réparer pour la Power Stage. Ce sont des choses qui peuvent arriver en rallye, et nous avons réussi à rester sur la route. J’ai fait de mon mieux pour simplement voir l’arrivée et j’ai beaucoup appris sur la voiture ce weekend », confiait-il. « Nous avons dû changer la courroie d’alternateur sur la liaison et étions en retard au départ de l’ES21, mais tout le reste a été ok. Je suis heureux d’avoir terminé dans cette position, c’est un bon résultat pour l’équipe. »
Henning a terminé le rallye derrière son équipier et compatriote Mads Ostberg. Celui-ci a été solide tout au long du weekend et tâché d’engranger un maximum d’expérience sur les pistes mexicaines.
« Je ne voulais pas prendre le moindre risque aujourd’hui, notre résultat était meilleur qu’espéré. Nous avons perdu quelques places à cause d’une crevaison vendredi, mais nous en avons repris hier et aujourd’hui. En arrivant sur ce rallye avec aussi peu d’expérience, on ne peut pas s’attendre à être aux avant-postes », commentait-il. « Nous sommes venus ici pour engranger de l’expérience sur chaque spéciale, pour améliorer nos notes et en apprendre un maximum. Nous ne nous attendions vraiment pas à terminer à cette position alors nous sommes très contents. »
Les deux autres pilotes engagés au Mexique par l’équipe Stobart, Matthew Wilson et Evgeny Novikov, n’ont pas été aussi chanceux et n’ont pas vu l’arrivée.
Wilson a dû abandonner sur l’ES7, à cause d’un problème électrique, alors qu’il occupait la quatrième place. L’équipe a travaillé dur une bonne partie de la nuit pour lui permettre de repartir samedi matin, mais un nouveau problème l’a stoppé avant même le départ de la première spéciale.
Novikov, lui, était cinquième au départ de la deuxième étape, mais une fuite d’eau au niveau du radiateur a eu raison de ses efforts. Le moteur de sa Fiesta RS WRC a surchauffé et il a abandonné. L’équipe a préféré ne pas le faire repartir dimanche.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie