ES6 : Ogier répond à ses rivaux
Rallye du Mexique - Infos après la spéciale n°6
Dans la spéciale la plus longue et la plus difficile de cette première boucle, Sébastien Ogier a réalisé une belle performance repoussant tous ses rivaux.
Le pilote de la Volkswagen Polo R a distancé Mikko Hirvonen de 9s. Le Français rentre ainsi à Leon avec 11.8s d’avance au général. Pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Ogier.
« Je n’avais pas les temps intermédiaires », a-t-il concédé. « Parfois, j’avais le temps de quelques voitures mais aucune qui étaient derrière moi. Donc je ne savais pas trop si je devais attaquer ou pas. La spéciale était très glissante avec beaucoup de terre donc je balayais un peu. C’était long et j’étais impatient d’arriver. »
Hirvonen a franchi la ligne d’arrivée avec un pare-brise fissuré sur sa Citroën DS3 après avoir heurté une branche. Surpris par les routes très glissantes, Le Finlandais a lancé : « c’est comme si nous n’avions plus de pneus. »
Thierry Neuville a continué sur sa performance avec le troisième meilleur temps. Mais le Belge n’avait pas non les temps intermédiaires à bord de sa Fiesta.
« Je n’ai jamais su où je me situais. J’ai été prudent, peut-être un peu trop. Ça fait trois rallyes que je ne dispose pas des temps intermédiaires et ce n’est vraiment pas pratique », a-t-il déclaré.
Avec le quatrième temps, Mads Ostberg a glissé à la deuxième place au général. Sa frustration était visible sur son visage à l’arrivée.
« La voiture se comporte de manière très étrange. Peut-être que les pneus sont usés. Je suis sûr que j’ai crevé donc j’ai ralenti sur la fin. J’ai eu du mal à trouver de l’adhérence au début de la spéciale. La voiture était trop rigide pour cette spéciale, et je n’avais pas de motricité », a expliqué le Norvégien.
Son problème électrique étant résolu, Evgeny Novikov a pu se classer cinquième. Mais il a tout de même fissuré son pare-brise : « J’ai très mal piloté. C’était très glissant, sinueux et c’était difficile de rester sur la trajectoire et de freiner correctement. »
Martin Prokop est sorti dans un fossé dans une portion étroite, puis a perdu ses freins à 10km de l’arrivée. « J’ai mis beaucoup de temps à revenir sur la route après le tête à queue car c’était très étroit. Quand les freins ont lâché, j’ai dû piloter doucement car les routes étaient sinueuses et dangereuses », a-t-il avoué.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie