Norris explique une photo le montrant en train d’aider ses mécaniciens
Il veut juste les soulager au maximum
Dimanche après la course en Hongrie, McLaren a posté sur ses réseaux sociaux une photo de Lando Norris en train d’aider ses mécaniciens. Coup de communication ou volonté réelle d’aider, le débat se posait sur les plateformes sociales quelques heures après la publication, mais le principal intéressé s’estime simplement dans une situation profitable.
"Pour les pilotes ce n’est pas trop dur, vous savez" a déclaré Norris. "D’une certaine manière, nous sommes ceux qui fournissent le moins de travail, en termes de temps passé en piste en pilotant la voiture, par rapport au temps que les mécaniciens passent sur la voiture à la construire et s’en occuper, ou les ingénieurs passent sur la piste."
"Donc honnêtement, pour nous et pour moi en tout cas, je me sens assez en forme pour faire la course, et je ne suis pas complètement mort après, je ne mets pas beaucoup de temps à récupérer. Donc il n’y a pas d’inquiétude de mon côté."
Il s’inquiète en revanche pour son équipe, d’autant que la grogne sur le rythme effréné des employés est de plus en plus importante : "Honnêtement c’est plus difficile pour les ingénieurs et les mécaniciens car ce sont les hommes et les femmes qui passent le plus de temps en piste, à travailler et à voyager."
"Il s’agit davantage de faire attention à eux et de les garder en bonne condition, surtout les mécaniciens qui font notamment les arrêts aux stands. Ils ont un impact important sur la performance. Et ce sont eux qui peuvent aider aux dépassements en ayant un bon arrêt."
"L’objectif est donc de conserver tout le monde dans la meilleure forme possible. Pour moi ça va, mais la question se pose pour eux et j’essaie de faire attention à eux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur