Haas F1 : Magnussen ne passe pas le premier virage, Hülkenberg 12e
Steiner regrette la malchance de son équipe
Le début de course a été très mouvementé pour Haas F1 au Brésil, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen ayant été impliqués dans un accrochage avec la Williams d’Alex Albon au départ, ce qui entrainait le drapeau rouge.
Le Danois a été contraint d’abandonner suite à celà, mais pas l’Allemand, qui a finalement terminé 12e et qui ne se voyait pas faire mieux.
"C’était une situation typique des départs," a déclaré Hülkenberg au sujet de l’incident. "La même chose m’est arrivé au Sprint au Qatar, où j’ai été pris en sandwich entre Checo (Perez) et Esteban (Ocon) et il n’y avait aucune échappatoire."
"Cette fois-ci nous nous sommes touchés avec Alex, ce qui envoyé Alex dans la voiture de Kevin, c’est malheureux mais je n’avais aucun contrôle de la situation."
"Nous avions alors des dégâts sur la voiture, mais le drapeau rouge nous a permis de procéder aux réparations. Ensuite, nous n’avions tout simplement pas le rythme pour faire mieux ce weekend."
Magnussen était forcément déçu d’abandonner aussi rapidement mais il s’agit pour lui d’un incident de course
"J’ai pris un très bon départ, puis Nico et Alex se sont touchés et j’ai été pris dans cette réaction en chaîne, je n’ai rien pu y faire," a indiqué le Danois.
"Ce n’est pas la première fois que nous connaissons une déception et nous devons maintenant aller de l’avant. La prochaine course aura lieu à Las Vegas et j’ai déjà hâte d’y être."
Günther Steiner, le directeur de l’équipe américaine, regrette cet incident de course qui a touché ses deux voitures au départ et provoqué l’abandon de Magnussen.
"Le fait que nos deux voitures soient impliquées dans un accident au départ montre bien de quel côté se trouve la chance en ce moment. En course, après l’abandon de Kevin, Nico a essayé de faire de son mieux avec les pneus tout au long du Grand Prix, en essayant de trouver un moyen de contourner la dégradation de notre voiture. Je pense qu’il a fait de son mieux, et à la fin, la 12e place était le mieux que nous pouvions faire."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain