Alfa Romeo F1 : Vasseur regrette la ’grosse opportunité de points’ manquée à Austin
La sixième place du championnat est clairement menacée
L’équipe Alfa Romeo F1 est une nouvelle fois partie déçue et sans le moindre point du weekend à Austin, et ce alors que la C42 semblait avoir le rythme pour terminer dans le top 10 grâce à ses évolutions.
Malgré un contact avec Sergio Perez lors du premier tour, Valtteri Bottas évoluait dans les points mais partait à la faute avant d’abandonner, tandis que Gunayu Zhou, pénalisé de 5 places sur la grille de départ, partait de trop loin pour espérer un très bon résultat.
Au championnat des constructeurs, la structure basée à Hinwil ne compte plus qu’un petit point d’avance sur Aston Martin F1, et vu la tendance actuelle entre les deux équipes, il sera compliqué de conserver la sixième place jusqu’au bout.
"Ca a été une course assez difficile pour l’équipe, nous avons l’impression d’avoir manqué une grosse opportunité de marquer des points," regrette Frédéric Vasseur, le directeur de l’écurie.
"La course était pleine de promesses car nous étions en bonne position avec Valtteri au départ et nos deux pilotes semblaient à l’aise dans la voiture. Mais nous avons rapidement souffert, le contact entre Valtteri et Perez lui ayant fait perdre plusieurs positions et renvoyé dans une lutte qui n’était pas la sienne, et une fois l’abandon confirmé, nous savions qu’il serait très difficile de marquer des points."
"Zhou s’est bien débrouillé en s’élançant depuis la 18e position. Il s’est tenu à l’écart des problèmes lors d’une journée qui en contenait beaucoup, et le plan de course lui permettait de remonter dans la hiérarchie. Cependant, ça ne suffisait pas pour ramener les points qu’il aurait mérités."
"C’est encore une opportunité de manquée pour nous, mais le bon côté est que nous occupons toujours la sixième place du championnat des constructeurs. Nous savons que nous devrons nous battre bec et ongle pour conserver cette position jusqu’au bout, mais nous pouvons nous appuyer sur nos évolutions lors des courses restantes afin d’atteindre cet objectif."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Sauber - Stake F1 Team
- Sauber F1 : 30 ans d’histoire d’une écurie suisse iconique en Formule 1
- Bien que ’surpayé’ chez Sauber F1, Frentzen a quand même fini ’épuisé’ en 2003
- Le meilleur souvenir de Peter Sauber n’est pas la victoire avec BMW et Kubica
- Bortoleto veut rester le même : ’Si un jour je change, il faudra me gifler !’
- Bilan de la saison F1 2025 - Nico Hülkenberg