Webber ne s’attend pas à une fin de saison facile

La concurrence sera rude

Webber ne s’attend pas à une fin de saison facile
Auteur : Franck Drui
4 août 2011 - 12:02

Mark Webber a dressé un petit bilan des dernières courses avant d’attaquer la pause estivale. Red Bull a indéniablement perdu de la compétitivité face à Ferrari et McLaren mais l’Australien reste optimiste pour la fin de la saison, même s’il sait d’avance qu’elle ne sera pas facile.

"La F1 prend une pause et on a tous une chance de réfléchir sur ce qui s’est passé et de se préparer pour une fin de saison sur les chapeaux de roues. Les gens se demandent pourquoi Sebastian ou moi n’avons pas gagné lors des dernières courses et il semble de l’extérieur que McLaren et Ferrari nous ont un peu rattrapé," avoue Webber dans sa colonne pour la BBC.

"Il faut dire que toutes les courses ont été serrées cette année. Même si Seb a fait une série phénoménale de victoires en début de saison, McLaren et Ferrari n’ont jamais été très loin et les écarts sont de plus en plus réduits. Il faut être parfait partout pour gagner et c’est ce que nous n’avons pas réussi à faire ces derniers temps," avoue-t-il.

Red Bull a des progrès à faire. "On sait ce qu’on doit travailler et malheureusement Spa et Monza, les deux prochaines courses, ne sont pas les circuits qui nous conviennent le mieux. Cependant Red Bull a toujours été en lutte pour la victoire à chaque course. On a une fiabilité irréprochable et on ne va pas perdre cette constance en une nuit. Même si Sebastian a un bon avantage au championnat, de même que notre équipe, on ne va pas se la couler douce, c’est certain."

Webber reste satisfait de son mois de juillet. "Personnellement, c’était un bon mois. J’ai vraiment progressé dans mon rythme de course, j’arrive à tirer plus de choses de la voiture et des pneus. J’ai aussi connu des meilleures qualifications et plus proches de Sebastian, même si la Hongrie reste un résultat frustrant pour moi."

L’Australien, qui aime pourtant avoir du temps libre pour se relaxer, ne ressentait pas la nécessité d’avoir des vacances maintenant. "J’aurai préféré qu’il n’y ait pas de pause finalement, tant qu’on est en Europe je peux continuer et continuer. Par contre j’apprécie la pause après les quatre ou cinq premiers Grands Prix au bout du monde."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage