Vergne estime avoir une chance de revenir en F1 en 2016
Pour le moment il s’éclate en Formule E
Prié de quitter Toro Rosso en fin de saison dernière, Jean-Eric Vergne a été contraint d’accepter un poste de pilote de simulation chez Ferrari.
Il dispute en parallèle le championnat de Formule E, au sein de l’écurie Andretti. Il avoue y passer du très bon temps.
"Vous savez, lorsque vous arrivez de la Formule 1 sans être dans la meilleure équipe et que vous avez besoin de battre votre coéquipier qui a un avantage au niveau du poids pendant toute la saison, arriver dans une compétition où toutes les voitures sont identiques, où il n’y a pas de désavantage au niveau du poids ou ce genre de problème, c’est extrêmement facile," explique le Français.
Vergne affirme même que la Formule E est plus "fun" que la Formule 1.
"En F1, si vous touchez une roue ou une ligne blanche, vous recevez une pénalité ou un stop and go de 10 secondes. Je ne pense pas que cela soit de la course."
"Je me sens bien. J’ai quitté Toro Rosso mais je suis arrivé chez Ferrari et j’ai toujours une chance de revenir l’année prochaine. Je ne pense pas que vous puissiez avoir une chance de revenir après deux ans d’absence, mais après une seulement c’est le cas."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".