Montezemolo : "La F1 doit rester au sommet"

Aussi bien au niveau de la technologie que du spectacle

Montezemolo :
Auteur : Franck Drui
14 janvier 2011 - 19:44

Luca di Montezemolo s’est aussi exprimé lors de l’événement promotionnel Wrooom et il a dessiné les grandes lignes de la F1 qu’il voudrait voir dans le futur. Il faut lire entre les lignes pour se rendre compte qu’il est toujours aussi opposé aux petites équipes ayant à peine le budget pour survivre...

"J’espère que la F1 restera l’expression ultime de la technologie et du spectacle dans le sport automobile," déclare Luca di Montezemolo. "Il faut qu’il y ait un dialogue constructif entre la FIA, les détenteurs des droits commerciaux et les équipes. Ces dernières doivent être compétitives et capables d’investir de l’argent pour se maintenir au plus haut niveau de la technologie."

"En outre, nous avons besoin de règles stables afin que les équipes puissent planifier leurs investissements et que le public comprenne ce qui se passe. Je ne crois pas à la limitation des budgets ou au contrôle des dépenses, car c’est impossible à vérifier," poursuit le président de Ferrari.

La FOTA (association des équipes de F1) compte jouer un rôle important à l’avenir, mais à certaines conditions. "Cette association a un avenir seulement si les équipes parviennent à rester unies et arrivent à travailler efficacement avec la FIA et le détenteur des droits commerciaux. Lorsque j’étais président de la FOTA, nous traversions une période difficile, mais aujourd’hui c’est bien plus calme. La F1 doit rester au plus haut niveau, mais il ne fait pas qu’il y ait un trop grand écart de compétitivité entre les petites et les grosses équipes," insiste Montezemolo.

Que pense Montezemolo du supposé dépassement de budget de la part de Red Bull en 2010 ? "J’ai entendu cette histoire, mais je ne sais pas si elle est vraie. Si toutefois cela devait se vérifier, cela nous conforterait dans notre opposition ancienne à toute limitation artificielle des budgets. C’est impossible à contrôler, car il y a des sociétés qui peuvent fabriquer des choses dans plusieurs pays différents. Il y a toujours des polémiques en F1."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage