McLaren n’a pas brillé à Montréal

Un abandon et aucun point

McLaren n’a pas brillé à Montréal
12 juin 2016 - 23:17

Comme prévu, le Grand Prix du Canada n’a pas été simple pour McLaren qui n’a marqué aucun point après trois courses à faire monter le score au classement des équipes. Fernando Alonso avait pourtant atteint la Q3 mais la course ne s’est pas déroulée comme prévu.

"C’était une course difficile, nous n’avions pas le rythme pour être compétitifs" regrette l’Espagnol. "J’ai demandé à la fin de pouvoir chausser des pneus neufs pour les derniers tours, mais c’était risqué car nous étions à la onzième place et on pouvait marquer un point ou deux si quelque chose se produisait devant nous. J’en étais à cinquante tours avec ces pneus et ceux qui avaient fait deux arrêts étaient plus rapides que moi. Je pense que nous avons été un peu malchanceux, nous avions besoin de pluie ou d’une voiture de sécurité pour nous remettre dans la course. Notre stratégie était la bonne, mais nous devrons travailler pour améliorer notre rythme".

Pour Jenson Button, le constat est plus rapide et peu reluisant puisqu’il a été contraint à l’abandon alors qu’il était onzième, suite à un problème moteur qui est encore à identifier.

"J’ai prévenu par radio que j’avais un problème fatal à la voiture, j’ai regardé dans mes rétroviseurs et j’ai vu des étincelles et de la fumée. Je n’ai pas eu d’alerte, la voiture a juste cassé en sortie d’épingle. Le moteur tournait toujours mais je l’ai coupé. C’est dommage car j’économisais du carburant et j’avais le DRS à chaque tour, ce qui me permettait d’en économiser encore plus et ça aurait pu faire une grande différence en fin de course. C’est souvent le cas, on garde du carburant pour la fin de course mais on ne l’atteint pas..." conclut un Button frustré.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage