Les pilotes Sauber ne veulent plus penser à Monaco

Un incident fâcheux mais oublié

Les pilotes Sauber ne veulent plus penser à Monaco
9 juin 2016 - 19:55

Après l’incident catastrophique de Monaco, lorsque les deux Sauber s’étaient éliminées dans un accrochage, l’équipe suisse a mis les choses à plat et ses deux pilotes sont désormais totalement concentrés sur le Grand Prix du Canada.

"Monaco appartient au passé" rassure Nasr. "Ce qui devait être dit l’a été, nous sommes ici pour une nouvelle course. Nous en avons parlé posément et nous sommes passés à autre chose. Ce qui s’est passé à Monaco reste à Monaco. J’ai confiance [en Marcus], dans notre situation nous allons toujours nous retrouver en compétition directe. Je n’ai jamais rien eu contre Marcus, c’est simplement un incident isolé".

Un avis que partage Marcus Ericsson, lui aussi désireux d’aller de l’avant : "Il y a eu cet incident à Monaco, nous en avons parlé, débattu et nous avons réglé notre différend. Nous avions des avis différents mais tout est rentré dans l’ordre".

Felipe Nasr comprend la déception de son équipe, lui-même abattu par une telle conclusion dans les rues de la Principauté. Un double abandon qui ne fait aucunement les affaires de Sauber dont les difficultés ne cessent de croître.

"Nous avons des difficultés financières et tout le monde donne son maximum pour construire ces voitures, c’est normal que personne ne veuille les voir abandonner" poursuit le Brésilien. "On devrait avoir des évolutions à Silverstone, je ne sais pas si elles sont dans les temps mais c’était notre but. Pour le moment, les ailerons, le fond plat et le diffuseur datent de l’année dernière, ou tout du moins y sont similaires. Si ces nouvelles pièces fonctionnent et que l’on atteint un meilleur niveau, on pourra se battre pour les points, mais pour le moment on ne peut pas dire ça".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage