Epsilon respecte la décision de la FIA
Mais ne renonce pas à la F1
Après des semaines d’attente, les candidats à l’entrée dans le championnat du monde de la F1 ont finalement appris qu’aucun d’entre eux n’avait été retenu par la FIA.
La compagnie Epsilon Euskadi a reçu cette décision avec philosophie et fait part de son intention de continuer à travailler pour obtenir un jour sa place en Formule Un.
« Tout d’abord, je tiens à dire que nous respectons la décision de la FIA de ne pas nommer de 13ème équipe. Si, en ayant toutes les informations à leur disposition, ils ont décidé que c’était la meilleure option, alors c’est probablement le cas », a déclaré Joan Villadelprat, président d’Epsilon. « Personnellement, je pense qu’il vaut mieux laisser une place vacante plutôt que désigner une équipe qui, compte tenu des délais et des obligations, aurait beaucoup de mal à être prête pour 2011. »
Villadelprat a ajouté que sa compagnie, à l’heure actuelle, ne disposait pas du budget nécessaire pour mener son projet à bien. Sa non-sélection, dans ce contexte, n’a pas été une surprise.
« Nous savions qu’il serait très difficile pour nous d’être choisis parce que, comme je l’ai toujours dit, nous n’avons pas le montage financier nécessaire. Sans ce capital, il serait impossible de mener à bien le projet de F1 que nous désirons », a-t-il ajouté.
Epsilon ne renonce cependant pas à son projet de disputer un jour le championnat du monde de F1, expliquant que l’obtention d’une licence n’est pas la seule façon pour la compagnie de mettre un pied dans la série.
« Nous avons les installations et les hommes pour rouler en F1, et nous allons continuer à travailler pour y arriver tôt ou tard », indiquait Villadelprat. « La F1 est l’un de nos objectifs, mais pas le seul. Cette licence était un ticket d’entrée, mais pas la seule option. Epsilon va poursuivre ses projets en cours. La F1 en fait partie parce que c’est la plus belle expression de la compétition automobile et de la technologie, des piliers fondamentaux de notre compagnie. Ce n’est cependant pas le seul. Pendant que nous travaillerons sur une nouvelle opportunité, nous poursuivrons nos autres projets. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".