Dégel des moteurs : Ferrari et Renault lancent une nouvelle menace

Un dégel total en 2016 est une possibilité

Dégel des moteurs : Ferrari et Renault lancent une nouvelle menace
Auteur : Franck Drui
9 novembre 2014 - 12:05

Ferrari et Renault menacent Mercedes d’un dégel total du développement des moteurs en 2016 si la marque allemande ne veut pas trouver un compromis acceptable pour 2015.

Comme nous vous le rapportions plus tôt ce matin, la réunion des patrons d’équipe n’a rien donné concernant ce dégel pour la saison prochaine, le compromis proposé par Mercedes n’allant pas assez loin selon les deux motoristes.

Pour 2015 l’unanimité est requise mais pour 2016 seule la majorité suffira. Renault, Ferrari et Honda (à travers McLaren) pourraient donc décider de libérer totalement le développement des moteurs.

Selon Gérard Lopez, patron de Lotus (qui disposera d’un moteur Mercedes à partir de 2015), ce serait une grave erreur.

"Acheter le moteur et développer tous les systèmes qui vont avec nous ont coûté plus de 50 millions d’euros cette année. On parle du dégel des moteurs alors que nous n’avons même pas réglé la situation économique des petites équipes. Ces nouveaux moteurs sont fascinants du point de vue technique mais tous les coûts sont bien répercutés aux équipes."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage