Alonso déplore un calendrier trop intense

Surtout l’organisation des courses

Alonso déplore un calendrier trop intense
2 octobre 2016 - 15:20

Le débat sur la longueur du calendrier n’en finit plus de faire parler, avec une saison à 21 épreuves qui n’a jamais été aussi longue. La limite avait été fixée à 20 courses mais les contrats en ont décidé autrement. Comme beaucoup d’observateurs, Fernando Alonso pense qu’on a atteint une limite.

"Je comprends et je respecte les raisons qui poussent à toujours ajouter des courses. Quand j’ai débuté, nous avions 16 ou 17 Grands Prix et beaucoup d’essais entre chaque course, nous étions autant occupés que maintenant, si ce n’est plus. Mais la différence se situe au niveau des voyages et des courses qui se suivent sans week-end de pause".

Pour l’Espagnol, c’est bien l’organisation du calendrier qui pose problème : "Nous partons de l’Europe début septembre pour aller à Singapour et maintenant nous sommes en Malaisie, avant d’aller au Japon dans quelques jours, puis d’aller à l’autre bout du monde. Et enfin, nous traverserons l’Atlantique pour terminer à Abu Dhabi. Selon moi, c’est trop".

Avec quatre courses en cinq week-ends, disputées sur deux continents, difficile de donner tort au pilote McLaren.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage