Alonso : La faute à Raikkonen !
Il a patiné...
Fernando Alonso remporte la palme du plus grand choc de la saison après avoir souffert d’un accident au départ du GP d’Autriche avec Kimi Raikkonen. Dans le premier tour, les deux voitures se sont accrochées et c’est un choc de 34G pour l’Espagnol qui reporte la faute sur Raikkonen.
"C’est un choc de 34G pour moi. A partir de 15G il faut passer au centre médical pour vérifier," déclare Alonso.
"A la sortie du deuxième virage, Kimi a patiné de gauche à droite. Je suis allé d’un côté mais il a perdu le contrôle de sa voiture et est parti vers la gauche... sauf que j’étais là. L’accident est assez inhabituel mais bon j’étais au mauvais endroit au mauvais moment."
"Je n’ai vu que le ciel, je ne savais pas où était Kimi. C’est quand j’ai vu du rouge dans mon rétroviseur que j’ai compris que ma voiture était au dessus de la sienne. J’ai eu peur pour sa tête mais quand je l’ai vu, j’ai été soulagé."
C’est encore une course à oublier pour McLaren.
"Au moins le moteur reste neuf," rigole Alonso. "C’est une très mauvaise fin de semaine pour nous. J’espère que nous pourrons faire de bons essais mardi et mercredi. Le nouveau museau court est la clé."
"Je ne sais pas ce qui est le pire," ajoute Button, qui a abandonné après neuf tours.
"Faire toute la course à 30 secondes des autres, ou m’arrêter au deuxième tour. Je pense que je n’ai rien cassé mais quelque chose n’allait pas sur la voiture. On a tenté de régler le problème à distance, mais rien ne fonctionnait."
"Malheureusement j’avais l’ancien pack aérodynamique, alors rouler plus longtemps ne nous aurait pas aidé dans nos essais grandeur nature. Et Fernando s’est crashé avec Kimi et le nouveau nez. J’espère maintenant que nous serons plus compétitifs à Silverstone, restons positif."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".