Road America : Un contingent revu à la hausse avec 36 autos !

Direction le Winsconsin

Par

9 août 2012 - 11:12
Road America : Un contingent revu (...)

L’American Le Mans Series voit ses rangs gonfler pour le meeting de Road America. Deux semaines après l’Ohio, direction le Winsconsin pour une course longue de quatre heures où pas moins de 36 autos sont attendues. On rappellera que c’est à Road America que l’an passé, Klaus Graf et Guy Smith ont coupé la ligne d’arrivée avec un écart de 112 millièmes. Un an plus tard, le Muscle Milk Pickett Racing et le Dyson Racing sont toujours de la partie et l’équipe dirigée par Rob Dyson voudra à tout prix mettre un coup d’arrêt à l’insolente domination de la HPD ARX-03a de Graf/Luhr. Avec cinq victoires à son compteur cette saison les duettistes du Muscle Milk Pickett Racing comptent 16 points d’avance sur Dyson/Smith. La seconde Lola-Mazda B11/66 voit le renfort de Tony Burgess aux côtés de Michael Marsal et Eric Lux.

En LMP2, le mano a mano entre Level 5 Motorsports et Conquest Endurance va se poursuivre. Chez Level 5, Luis Diaz fera son retour dans la #95 en compagnie de Scott Tucker. Battus à Mid-Ohio, Martin Plowman et David Heinemeier-Hansson (Morgan 2012 LMP2/Conquest Endurance) vont vouloir redresser la barre car rien n’est joué au championnat à quatre meetings de la fin, où Bouchut/Tucker mènent avec une avance de 13 points. Le Dempsey Racing poursuivra sa mise en jambes en vue de 2013 avec sa Lola B12/87 confiée à Patrick Dempsey et Joe Foster.

Le contingent GT sera comme à son habitude à suivre avec qualité, quantité et diversité. Fort d’une victoire à Mid-Ohio, Oliver Gavin et Tomy Milner (Corvette C6.R) devront se méfier de Joey Hand et Dirk Müller (BMW M3 GT), avec un retard de 12 points au championnat pour ces derniers. Le BMW Team RLL compte deux succès de rang à Road America (2009/2010) avant une deuxième place décrochée l’an passé. La seconde Corvette de Magnussen/Garcia reste elle aussi dans la course au titre, tout comme la Ferrari 458 Italia/Extreme Speed Motorsports de Johannes van Overbeek/Scott Sharp. Si le Flying Lizard Motorsports ne veut pas être décroché pour la couronne finale, il faudra que Patrick Long et Jörg Bergmeister fassent la course en tête. Le constat est le même pour Jörg Müller et Bill Auberlen sur la seconde BMW M3 GT. Après un coup d’essais à Mid-Ohio, les Viper GTS-R seront à nouveau en piste, l’objectif étant de se préparer en vue d’une campagne 2013 complète. Lotus Alex Job Racing, Paul Miller Racing et Team Falken Tire tenteront de se faire une place dans un peloton bien relevé.

La catégorie LMPC est toujours dominée par Alex Popow, sociétaire du CORE Autosport, devant ses compères Jon Bennett et Colin Braun. Il faudra se méfier du PR1/Mathiasen Motorsports, vainqueur dans l’Ohio avec la paire Franchitti/Junco Jr. Malmenés lors du dernier meeting, Bruno Junqueira et Tomy Drissi (RSR Racing) ne devront pas se louper puisque Bruno Junqueira est quelque peu décroché au championnat, avec 46 points de retard sur le leader. On notera le retour du Performance Tech Motorsports avec Anthony Nicolosi et Ricardo Vera.

Les GTC seront elles aussi un peu plus nombreuses avec 8 autos au départ. Le JDX Racing modifie son équipage, avec le renfort de Martin Ragginger aux côtés de Chris Cumming, alors que Jeroen Bleekemolen est annoncé chez Alex Job Racing pour épauler Cooper MacNeil, toujours en tête du championnat. Competition Motorsports fera rouler Bob Faieta et Michael Avenatti. GMG Racing et NGT Motorsport seront eux aussi de la partie, tout comme Green Hornet Racing, TRG et les débutants du TruSpeed Motorsports.

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos