Kubica n’a pas définitivement clos le chapitre de la F1

Il espère revenir un jour

Par Emmanuel Touzot

4 avril 2017 - 12:45
Kubica n'a pas définitivement (...)

Absent des Grands Prix de Formule 1 depuis 2011, année de son accident en rallye qui lui a fait perdre une partie de l’usage de sa main, Robert Kubica assure ne pas avoir définitivement fermé ce chapitre de sa carrière. Le Polonais de 32 ans assure qu’un retour est plus que jamais possible pour lui, même si les limitations du mouvement de son bras droit l’empêchent de manœuvrer une monoplace en conditions réelles.

Après un passage en WRC, Kubica va faire ses débuts en LMP1 cette année et va participer avec l’équipe ByKolles aux 24 heures du Mans. Des catégories dans lesquelles le pilote peut se servir de son épaule pour aider son bras à prendre les virages à gauche, ce qu’il est pour le moment incapable de faire à cause de l’étroitesse du cockpit d’une monoplace ouverte.

« Je ne cherche pas à revenir actuellement mais ce n’est pas un chapitre clos pour moi » tempère-t-il. « C’est toutefois bien plus envisageable pour moi qu’il y a deux ans et peut-être qu’un jour, ma patience sera récompensée. Je ne dirais rien jusqu’à ce que ma situation soit certaine ».

Une chose est sure, la vista en piste du Polonais, qu’il a montrée par exemple à Singapour en 2010, manque cruellement à la Formule 1.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos