Grosjean : Verstappen ne s’est pas excusé et n’a rien appris

Le Français déçu par l’attitude du Hollandais

Par Franck Drui

5 juin 2015 - 08:58
Grosjean : Verstappen ne s'est pas

Romain Grosjean est revenu à Montréal sur l’accident provoqué à Monaco par Max Verstappen. Le Français a avoué que le pilote Toro Rosso ne s’était pas excusé, ce dont on pouvait se douter étant donné ses déclarations hier et lors des 10 derniers jours.

"Dans ma carrière j’ai fait des erreurs et même pas mal d’erreurs, on m’a même traité de taré du premier tour, merci Mark Webber, et cela m’a fait mal. Mais j’ai appris, cela m’a rendu plus fort, j’ai été sur le podium. Il n’y a pas de problème à avoir un accident ou faire une erreur, la clé c’est de l’admettre, apprendre et aller s’excuser," explique Grosjean à Montréal.

"Verstappen n’est pas venu. C’est décevant. Quand nous sommes allés voir les commissaires après la course, je lui ai donné une petite tape dans le dos et il aurait pu me dire à ce moment là qu’il était désolé. Mais affirmer ensuite que je l’ai testé au freinage, c’est n’importe quoi. J’ai freiné plus tard que le tour d’avant."

Verstappen a été sous le feu des critiques autant pour son action que pour ses paroles. Grosjean sait ce que cela fait.

"Vous ne voulez pas que cela se passe ainsi. Comme je l’ai dit, tant que vous apprenez de vos erreurs, vous pouvez en commettre. Max a vraiment beaucoup de talent, ce qu’il fait est impressionnant mais il a commis une erreur. Je trouve cela décevant qu’il n’en tire aucune leçon. Lors de la conférence de presse de la FIA (hier) il a encore répété qu’il ferait la même chose."

"La Formule 1 est dangereuse, il faut garder ça à l’esprit," ajoute Grosjean. "Pour moi c’est un sujet clos. Je souhaite qu’il apprenne. S’il le fait, je suis sûr qu’il aura beaucoup de succès en F1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos