Caterham battue mais confiante pour la suite

Les Marussia ne sont plus si loin...

Par D. Thys

14 avril 2013 - 14:22
Caterham battue mais confiante (...)

L’équipe Caterham s’est encore inclinée face à Marussia, mais elle n’a jamais été aussi proche d’elle que ce dimanche à Shanghai. Charles Pic et Giedo van der Garde espèrent faire encore mieux la semaine prochaine à Bahreïn.

"Ce fut une bonne course pour moi, aussi bonne que ce que nous pouvions espérer avec notre niveau de compétitivité actuel," commente Charles Pic. "La voiture a été efficace dès le départ et j’ai réussi à rouler en 15e position pendant un bon moment. Malheureusement, après mon troisième arrêt, je suis remonté en piste à la sixième place et je n’étais pas assez performant pour espérer faire mieux. Mais le fait que nous avons pu rouler dans le même rythme que les Marussia pendant une grande partie de la course et pas très loin d’une Williams, est très encourageant pour l’avenir. Maintenant nous allons à Bahreïn où les choses pourraient devenir intéressantes."

Giedo van der Garde décroche la dernière place et il est évidemment déçu. "Cela n’a pas vraiment été une bonne course pour moi. J’ai encore pris un bon départ, ce qui m’a permis de dépasser trois voitures, mais dès que mes pneus tendres ont commencé à s’user, je n’ai plus jamais réussi à être performant. Nous allons voir ce que nous pourrons apprendre de cette course avant d’aller à Bahreïn où je suis persuadé que cela ira mieux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos