Carter très confiant quant à un rachat de Lotus par Renault
Les choses s’accélèrent en coulisses
Le PDG de Lotus Matthew Carter a affirmé qu’il était très confiant quant au fait que Renault était sur le point de racheter son écurie.
Si une lettre d’intention d’achat a été signée par le constructeur français en septembre, l’accord n’est toujours pas signé mais selon Carter, les deux parties travaillent activement en coulisses pour que cela se fasse très rapidement.
"Renault a signé cette lettre et les dirigeants de Lotus et Renault travaillent avec acharnement pour que tout se concrétise," déclare Carter. "Le dossier progresse, mais cela prend du temps. Je suis optimiste, mais nous savons comment les affaires fonctionnent et tant qu’il n’y aura pas de signature, rien n’est fait !"
Carter admet tout de même que les ingénieurs de Lotus préparent une monoplace 2016 pouvant accueillir un moteur Mercedes, au cas où l’accord avec Renault ne puisse pas se conclure.
"Nous avons deux options pour notre moteur l’année prochaine : Mercedes et Renault. Nous avons donc deux designs sur lesquels travailler. Mais il me paraît improbable que nous ayons encore le bloc Mercedes l’année prochaine. Je crois fermement à un accord avec Renault."