Alonso rêve d’un troisième titre avec Ferrari

C’est l’objectif de sa fin de carrière

Par D. Thys

3 septembre 2011 - 10:49
Alonso rêve d'un troisième (...)

Fernando Alonso va participer à son deuxième Grand Prix d’Italie sous les couleurs de la Scuderia Ferrari. Il n’en revient toujours pas d’être là où il est aujourd’hui...

"Pour moi, c’est un rêve qui s’est réalisé lorsque je suis devenu pilote Ferrari. L’histoire de cette équipe et sa tradition sont uniques. Si vous ne pilotez pas pour Ferrari un jour, votre carrière n’est pas complète," déclare Fernando Alonso dans les colonnes du AutoBild.

Contrairement à l’année dernière, Fernando Alonso abordera la course de Monza avec la quasi-certitude qu’il ne jouera plus aucun rôle dans la bataille pour le titre. "Nous avons un grand retard au championnat et plus aucune chance si nous voulons être réalistes. Je vais donc aborder course après course sans penser au classement du championnat. Pour le titre, je miserais mon argent sur Vettel. Red Bull a mieux interprété les règles que nous et ils ont construit une très bonne voiture. Adrian Newey est bien sûr un personnage-clé chez eux, mais derrière lui il y a une très bonne équipe d’ingénieurs," poursuit le champion espagnol.

A son arrivée chez Ferrari, Fernando Alonso s’est dit qu’il devait prendre le dessus sur son équipier Felipe Massa et ce n’était pas une affaire entendue d’avance, car le Brésilien avait donné du fil à retordre à son précédent équipier, le Finlandais Kimi Raikkonen. Et pourtant, Alonso est parvenu à reléguer complètement Massa dans son ombre...

"Massa est sans aucun doute le meilleur équipier que j’ai eu. Nous sommes très proches l’un de l’autre. Habituellement, nous ne sommes séparés que par un seul dixième de seconde. Nous travaillons très bien ensemble, même si nous avons un style de pilotage très différent. J’attaque les virages avec beaucoup d’agressivité alors que son pilotage est plus coulé," affirme Alonso.

Alonso ne remportera pas son troisième titre cette année, mais ce n’est que partie remise, il en est persuadé. "Ce troisième titre est très important pour moi ; je n’arrêterai pas la F1 avant d’avoir été champion du monde avec Ferrari. Si je n’y arrive pas avant 2016 (date de la fin de son contrat avec Ferrari), alors je resterai en F1 aussi longtemps que Michael Schumacher, c’est-à-dire 20 ans, jusqu’en 2021," ajoute-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos