"Un départ de rêve pour VW" selon Jost Capito
Le directeur de Volkswagen Motorsport ne pouvait espérer meilleur début de saison
Volkswagen a connu un départ de rêve dans sa saison 2014. L’équipe est en tête du championnat du monde après la victoire de Sébastien Ogier et la cinquième place de Jari-Matti Latvala. Troisième pilote VW, Andreas Mikkelsen n’a pas démérité, plaçant sa Polo R WRC au septième rang.
Un superbe début de saison avec cette victoire de Volkswagen Motorsport au Monte Carlo. Quelles sont les sentiments ?
On ne pouvait pas commencer mieux. Le Monte Carlo est une épreuve que tout le monde veut gagner. Remporter l’épreuve lors de la deuxième saison de Volkswagen en WRC, c’est tout simplement incroyable. C’est ce dont nous rêvions et c’est devenu réalité. Nos trois équipages ont fait un travail fantastique et ont atteint les objectifs que nous leur avions fixés.
Quels étaient les objectifs sur cette épreuve - est-ce qu’ils sont atteints ?
Sébastien Ogier a tout simplement signé une performance de champion. Quant à Jari-Matti, il a vu l’arrivée pour la première fois en 10 ans ...! Il voulait atteindre le Top 5 et il y est tout en remportant la Power Stage [ndlr. : et les 3 points bonus qui vont avec]. Il a donc mieux performé que ce qui était prévu. Ça augmente la confiance avant la Suède.
C’était la deuxième participation d’Andreas Mikkelsen sur ce rallye et rappelez-vous qu’il avait parcouru 500 mètres la première fois. Cette fois, il est allé beaucoup plus loin - il a énormément appris du parcours et c’était son objectif. Sans un coup de malchance, il pouvait terminer plus haut dans le classement. Tout l’équipe était heureuse d’être rescapée après les choix pneumatique de la première journée.
Est-ce qu’il y a plus de pression cette année, maintenant que tout le monde sait ce dont est capable Volkswagen ?
L’an passé, nous étions très relax au moment de débuter pour voir où nous nous situions. On a ensuite compris où nous étions et nous avons bien pu nous développer à partir de là. Il n’y a aucune pression externe, nous savons exactement ce que nous voulons accomplir et c’est une pression vraiment positive de démontrer ce que nous sommes capables de faire. Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et les changements effectués sur la voiture ont payé au Monte Carlo. Je pense que sans cela, Seb [Ogier] n’aurait pas remporté ce rallye.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie